Coupe de France féminine

8es : Paris SG et Bordeaux premiers qualifiés

samedi 28 janvier 2023 - 16:35 - Richard LOYANT
Mélissa Gomes Bordeaux

Le Paris SG, en déplacement à Dijon (0-2), et Bordeaux, qui accueillait Metz (3-0), sont les deux premières équipes à décrocher leur billet pour les quarts de finale.

Les deux premières rencontres des 8es de finale de la Coupe de France féminine, samedi 28 janvier, ont vu la logique respectée avec les victoires de Bordeaux devant Metz (D2, 3-0), et du Paris SG à Dijon (0-2).

LES GIRONDINS DE BORDEAUX À L’HEURE

Le FC Metz, quatrième du groupe A de D2 féminine, a résisté un peu plus de soixante minutes chez le septième de D1 Arkema. Avant de céder en cinq minutes sur trois réalisations de Mélissa Gomes (67e, 72e, photo principale) et Julie Dufour (70e).

 

LE PARIS SG À SA MAIN

Le Paris Saint-Germain, tenant du trophée et deuxième de D1 Arkema, a été tenu en échec en première période par le Dijon FCOF, neuvième du championnat. Avant d’ouvrir la marque par Kadidiatou Diani, transformant à contrepied du droit un penalty qu’elle avait elle-même obtenu (1-0, 47e). Sans forcer, les Parisiennes ont assuré leur qualification en fin de match sur un lob des dix-huit mètres de Diani (2-0, 89e), inscrivant son seizième but de la saison (trois en Coupe de France).

La Parisienne Laurina Fazer échappe à la défene dijonnaise (photo Vincent POYER/ICON SPORT).

Le replay

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo