Coupe de France féminine

8es : Fleury et Lyon passent en quarts

samedi 28 janvier 2023 - 18:20 - Richard LOYANT
OL-MHSC 8es de finale Coupe de France féminine

Fleury et Lyon ont franchi à leur tour le cap des 8es de finale de la Coupe de France, éliminant Montpellier et Le Havre sur le même score (2-0) samedi 28 janvier.

Fleury et l’Olympique Lyonnais (photo principale) ont rejoint Bordeaux et le Paris SG, premiers à se qualifier en début d’après-midi, en quarts de finale de la 22e Coupe de France féminine. Les Lyonnaises à domicile en disposant de Montpellier (2-0), Fleury sur son terrain devant Havre AC (2-0).

À lire aussi : Tout sur les 8es de finale

LYON SANS TREMBLER

Le détenteur du record de victoires dans l’épreuve (9) et leader de la D1 Arkema a mis vingt minutes pour régler la mire face au cinquième du championnat et triple vainqueur de la Coupe. Les Lyonnaises ont ouvert le score sur une demi-volée de Dzsenifer Marozsan, à la réception d’un centre de Sara Däbritz (1-0, 20e). Elles ont éteint le Montpellier HSC en seconde mi-temps sur une transversale de Däbritz conclue d’une demi-volée croisée par Delphine Cascarino (2-0, 67e).

Charlotte Bilbault et Montpellier sans solution face à l’OL (photo Sébastien RICOU/APL/FFF).

Le replay

 

FLEURY EN MAÎTRISE 

L’opposition entre le quatrième et le huitième de D1 Arkema s’annonçait équilibrée et l’a été jusqu’à la fin de la première période. Le moment qu’a attendu le FC Fleury pour marquer par Ewelina Kamczyk (1-0, 44e), à la conclusion d’un contre initié par Léa Le Garrec. Le Havre AC a cédé une nouvelle fois en seconde période sur un long centre tir lobé de Le Garrec (2-0, 65e).

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo