National 2

Le résumé des matches en retard

samedi 28 janvier 2023 - 20:45 - Richard LOYANT
FC Rouen National 2

Commencée mercredi et poursuivie vendredi, la mise à jour du National 2 a continué samedi 28 janvier avec quinze matches dans les quatre groupes.

Après quatre rencontres disputées mercredi dernier et une autre hier soir, quinze matches en retard des 10e, 13e, 14e, 15e et 16e journées se sont joués samedi 28 janvier, concernant les quatre groupes. La mise à jour du championnat de National 2 continuera le samedi 18 février, après deux week-ends consacrés aux 17e et 18e journées. 

GROUPE A

Un penalty manqué en première période aurait pu couper les ailes du FC Rouen (photo principale), qui s’est finalement imposé chez C’Chartres (1-0) sur un corner direct de Zana Allée (66e). Les Normands gardent la tête, trois points devant un Racing CFF bousculé par la réserve du SM Caen. Menés sur un but de Norman Bassette (17e), les Franciliens ont inversé la tendance en seconde période grâce à Balamine Savane (48e) et Luca Spurio (68e) pour l’emporter (2-1). 

La réserve du Stade Rennais FC, dernière, a signé sa première victoire de la saison chez l’US Granville (1-2). L’AS Beauvais Oise a battu l’Évreux FC (2-1) et le Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC est resté maître à domicile devant les Voltigeurs de Châteaubriant (1-0).

Le classement du groupe A

GROUPE B

Les trois premiers du classement non concernés par ces rattrapages, le SASF Épinal avait l’opportunité d’accrocher le podium. Son nul chez l’ASM Belfort (1-1), qui avait ouvert la marque par Charly Dutournier (3e) avant d’être rejoint par Bryan Labissière (49e), l’en a empêché. Mais pas d’accéder au quatrième rang, à sept longueurs du leader le FC Fleury.

Wasquehal Football s’est imposé chez la réserve du Stade de Reims (1-3), le FCSR Haguenau a disposé à domicile de l’Olympique de Saint-Quentin (2-0) et la réserve du FC Metz a perdu chez elle contre le SR Colmar (0-1).

Le classement du groupe B

GROUPE C

Le RCP de Grasse n’a pas été traumatisé par son élimination la semaine dernière en 16es de finale de la Coupe de France aux tirs au but par Rodez. Il a même parfaitement rebondi en s’emparant de la tête du groupe, à la faveur de son succès chez la réserve de l’AJ Auxerre (0-2).

Lyon-La Duchère a manqué cette opportunité en se contentant d’un nul au Hyères FC (0-0) et reste quatrième à deux points du nouveau leader. L’EFC Fréjus Saint-Raphaël et l’Olympique d’Alès se sont séparés sur le même score. 

Le classement du groupe C

GROUPE D

Le SO Romorantin chez Andrézieux-Bouthéon FC a remporté la seule victoire du jour dans ce groupe (0-1), grâce à un but de Rémi Souyeux (67e). Grâce à ce succès, les Solognots accèdent au sixième rang.

La réserve du FC Nantes a partagé les points sur son terrain avec Bourges F18 (0-0), la rencontre entre le FC Chamalières et le Vierzon FC a de nouveau été reportée en raison des conditions climatiques.

Le classement du groupe D

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo