Futsal U23

Sans solution face au Japon (1-6)

mercredi 1 février 2023 - 21:30 - Richard LOYANT
France-Japon U23 futsal janvier 2023

La sélection nationale U23 futsal a de nouveau été battue par le Japon (1-6), mercredi 1er février en amical à Saint-Brice-sous-Forêt.

Surprise la veille par le Japon (3-4) lors de la première de leurs deux confrontations amicales, la sélection nationale U23 futsal a concédé une seconde défaite (1-6), mercredi 1er février au Palais des Sports Lionel-Terray de Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d’Oise). Le bilan depuis la création de l’équipe au début de cette saison 2022-2023 s’établit désormais à deux victoires, deux nuls et trois défaites en sept matches disputés.

LE MATCH

Cueillis par la vivacité et le pressing japonais, les Bleuets ont vite été menés sur une passe latérale interceptée par Gensuke Mori, convertie en but d’une puissante frappe croisée (0-1, 3e). Un tir lointain à ras de terre de Masashi Osawa que le gardien tricolore Faysal Jallouli a malencontreusement laissé échapper dans ses filets a creusé l’écart (0-2, 7e). Il s’est réduit sur une reprise de près du gauche d’Inza Koné sur une remise en jeu de Salah Galmim (1-2, 15e), avant de reprendre de l’ampleur juste avant la pause sur un contre son camp d’Anatole Melaine (1-3, 20e).

Inza Koné (à gauche), auteur du seul but français (photo Barnabé Melaine/FFF).

Les Japonais ont pris le large en seconde période sur une nouvelle relance tricolore interceptée cette fois par Sora Kanazawa, seul dans l’axe aux neuf mètres pour conclure du droit (1-4, 27e). Un corner repris à bout portant par Akihiro Oshima (1-5, 30e) et un mouvement à trois terminé de près dans les six mètres par Haruto Tsuruya (1-6, 32e) ont encore alourdi le score.

Le cinq de départ : Faysal Jallouli (G), Léo Faytre, Anatole Melaine, Inza Koné, Salah Galmim.

Remplaçants : Thibault Garros (G), Matthieu Faupin, Amine Bencherif, Jérôme Pasquier (cap), Nama Traoré, Théo Reynaud, Abdoul Ndiaye, Hamouja Soukouna, Ibrahima Niakaté.

L’ANALYSE DU SÉLECTIONNEUR

Benoît Subrin : « On s’est rendu le match plus compliqué que celui d’hier alors que j’ai le sentiment que l’on a réalisé une première mi-temps plus correcte que la veille. Mais on leur donne trois buts et en deuxième mi-temps, il était difficile de se reprendre et on n’a pas su se ressaisir. C’est une défaite frustrante, on leur a fait trop de cadeaux, on perd sur des erreurs individuelles qui ne pardonnent pas face à une aussi belle équipe. Il va falloir vite se remobiliser en vue du rassemblement dans un mois au Maroc, où l’on sera là encore face à une très belle équipe. »

LE REPLAY

La liste des sélectionnés

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo