NATIONAL

Le Mans terrasse Concarneau (3-2)

lundi 6 février 2023 - 23:25 - Philippe MAYEN
Le Mans-Concarneau Makan Aiko

Au terme d'un match passionnant, Le Mans FC est venu à bout de l'US Concarneau (3-2, photo), lundi soir en clôture de la 19e journée de National. Les Sarthois se relancent dans la course à la montée.

Le spectacle et l'émotion se sont donné rendez-vous lundi soir au stade Marie-Marvingt du Mans pour terminer en beauté la 19e journée du National. Du spectacle avec un match à suspense entre Le Mans FC et l'US Concarneau, riche en occasions et en buts, et une victoire arrachée dans les dernières secondes par les Sarthois (3-2) après avoir été menés au score à deux reprises. De l'émotion, incarnée par le buteur manceau Armand Gnanduillet, auteur d'un doublé quelques heures après avoir été frappé par le deuil de son père, auquel un hommage a été rendu avant le coup d'envoi. 

Ce succès permet au Mans de remonter au huitième rang et de rester compétitif dans la course à l'accession. La mauvaise passe continue en revanche pour les Thoniers concarnois, toujours quatrièmes au classement mais battus pour la quatrième fois en cinq journées. 

Le classement

Les matches de vendredi

26
buts marqués en 9 matches lors de cette journée (2,88 par match).
7
victoires (dont une à l'extérieur, pour deux résultats nuls).
10
Deux buts de plus pour le Manceau Armand Gnanduillet, meilleur réalisateur (10).

LE MATCH

Dans cette belle rencontre, ouverte, animée et indécise, entre deux équipes sans cesse en mouvement et portées vers l'avant, les Manceaux se sont montrés dangereux les premiers, par une frappe du gauche de Noa Cervantes de l'entrée des seize mètres sur la barre transversale (4e). Mais la réussite a d'abord souri aux Concarnois sur une passe en profondeur de Maxime Etuin pour Antoine Rabillard dans la surface, qui se jouait de la sortie du gardien sarthois pour marquer du droit (0-1, 24e). Après plusieurs occasions, Le Mans a obtenu une égalisation méritée juste avant le repos grâce à un magnifique coup franc aux vingt mètres d'Armand Gnanduillet expédié dans la lucarne (1-1, 45e+4).

La seconde période, toute aussi agréable à suivre, a encore offert son lots d'opportunités de part et d'autre. Sur l'une d'elles, conclue de près par Clément Rodrigues sur un centre au cordeau d'Amine Boutrah (78e, 1-2), Concarneau a bien cru avoir fait la décision. Avant de voir les Manceaux revenir à leur hauteur sur un superbe retourné accrobatique d'Armand Gnanduillet (80e, 2-2) puis les crucifier dans les dernières secondes à la suite d'un contre fulgurant après un corner breton, parachevé victorieusement et en finesse par Makan Aïko (3-2, 90e+3, photo principale). 

10
Le Mans reste invaincu à domicile avec 6 succès et 4 nuls en 10 matches.
5
Cinquième match d'affilée sans victoire pour Concarneau, avec 4 défaites et 1 nul.

La joie des Manceaux autour d'Armand Gnanduillet auteur d'un doublé (photo Pauline CARRÉ/APL/FFF).

LA PROCHAINE JOURNÉE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo