NATIONAL 2

Le résumé de la 20e journée

samedi 4 mars 2023 - 22:50 - Claire GAILLARD
National 2 J19 Bergerac Périgord - Stade Bordelais

Si le groupe A a connu le statu quo, il y a eu du mouvement dans les trois autres à l’issue des matches de la 20ème journée de National 2. À retenir notamment la performance d’Aubagne qui a fait valser la hiérarchie face à Marignane dans le derby. Tour d’horizon.

 GROUPE A 
Le peloton de tête tient la cadence

Statu quo aux avant-postes du groupe A. Les six premières équipes au clasement l’ont toutes emporté. En tête, le FC Rouen, vainqueur à Saint-Malo (0-1), a conservé ses trois longueurs d’avance sur le Racing CFF. Les Parisiens se sont baladés à domicile contre Évreux FC et ont signé le plus large succès de la journée (6-1). L’AS Poissy, le FC Chambly, les Voltigeurs de Châteaubriant et Saint-Pryvé Saint-Hilaire se sont imposés respectivement à Guingamp (0-3), contre C’Chartes Football (2-1), toujours lanterne rouge, l’AS Beauvais Oise (1-0) et la réserve du Stade Rennais (1-0). 

 

 GROUPE B 
Épinal leader, Bobigny recolle

SA Épinal et le FC Bobigny Bagnolet Gagny sont les grands gagnants du week-end. En déplacement à Colmar (11e), le FC Fleury 91 a été accroché (2-2) et a vu les Spinaliens lui chiper la première place grâce à leur succès (3-1) sur Wasquehal (9e). Le FC Bobigny Bagnolet Gagny est sorti victorieux de son duel avec Boulogne (15ème, 19 points) même s’il s’est fait peur après avoir vu l’USBCO, menée 0-2, revenir à 2-2 pour finalement céder. Les Franciliens recollent à Fleury (39 points à un du leader). 

 GROUPE C 
Aubagne s’offre le derby provençal, Jura Sud enchaîne

C’est l’un des gros coups de la journée. Mal embarqué en bas de tableau dans le groupe C, le FC Aubagne (15e, 16 points) a fait tomber le co-leader Marignane Gignac Côte Bleue FC dans le derby provençal sur un missile de Dali Amar (60e). Une performance célébrée par les joueurs dans la bonne humeur avec les ramasseuses de balle de la rencontre issues de la section féminine du club (voir tweet ci-dessous). Opposé au SC Toulon, Jura Sud a saisi l’occasion de reléguer Marignane à trois longueurs en l’emportant (2-1). Derrière la chasse se poursuit : RC Pays de Grasse n’a pas trébuché face à l’Olympique d’Alès (2-1) et s’installe comme dauphin. Lyon-La-Duchère monte sur la troisième marche après son nul contre Le Canet RFC. En bas de tableau, le FC Sète a quitté l’Étoile Fréjus Saint-Raphaël sur un score de parité (1-1). 

 GROUPE D 
Bergerac rate le coche

Vendredi en matches avancés, Goal FC s’est incliné (0-2) à Andrézieux-Bouthéon (11e) et a perdu, du même coup, la tête du groupe D. Avec 37 points, Vendée Les Herbiers, auteur d’un nul à Angoulême (0-0), est revenu à hauteur et s’en est emparé grâce à son succès contre Goal lors de la 15ème journée. Bergerac (3ème à deux points), qui se déplaçait à Trélissac pour le derby du Périgord le lendemain, avait l’occasion de les coiffer au poteau. Raté. Les Bergeracois (photo principale lors du match de la 19ème journée contre le Stade Bordelais, le 25 février), ont tenté jusqu’au bout du temps additionnel de recoller mais ils n'ont pu éviter la défaite (1-2). Huitième-finaliste de la Coupe de France, le FC Vierzon, qui occupe la dernière place du classement, a fait match nul face à la réserve du FC Nantes (1-1).

Le National 2 sur FFF.FR

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo