NATIONAL 2

Rouen sourit, Chamalières s'élève

samedi 11 mars 2023 - 23:27 - R. R.
National 2 Illustration

Quatre matches au programme ce week-end : dans le groupe A, le leader rouennais accentue son avance, tandis que Chamalières, dans le groupe C, s'éloigne de la zone rouge grâce à sa victoire sur Vierzon.

  Groupe A  

En avant, Rouen !

Dans son duel à distance avec le Racing Club de France, Rouen a effectué une très bonne opération en s’imposant face à la réserve de Guingamp, en match avancé de la 21e journée. Les deux buts des Diables rouges ont été inscrits par Abdeljalil Sahloune (1-0, 67e) et Malik Abdelmoula (2-0, 84e).

Les Normands comptent désormais un match de plus que leur rival des Hauts-de-Seine mais également six longueurs d’avance désormais au classement. Les Racingmen pourront revenir à trois points vendredi prochain, à condition toutefois qu’ils s’imposent à Chartres.

Avec respectivement 49 points en 21 matches et 43 en 20 matches, Rouen et le Racing présentent les meilleurs temps de passage des quatre groupes confondus. Le duo de tête du groupe A avance à un train d’enfer et leurs poursuivants peinent à suivre le rythme. En match avancé de la 22e journée, Poissy, le troisième, est allé prendre un point à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, grâce à Yannick Mamilonne (1-1, 71e) qui a répondu à Mathis Cherchour (1-0, 20e). Mais la formation des Yvelines cède du terrain sur le leader rouennais.  

La feuille de match de Rouen - Guingamp B (2-0)

La feuille de match de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire - Poissy (1-1)

Le classement du groupe A

  Groupe C  

Hyères rate l’occasion

Avec son déplacement à Alès dans un match en retard comptant pour la 19e journée, Hyères avait l’occasion d’intégrer le top 5 du Groupe C et se rapprocher des postulants à la montée. Les Varois n’ont pu faire mieux que match nul et restent sixièmes, à huit longueurs de Jura Sud Foot, le leader. Ils avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque à la 27e minute par Sander Benbachir mais Ugo Bertelli a égalisé à la 58e.

La feuille de match de Alès - Hyères (1-1)

Le classement du groupe C

  Groupe D  

Chamalières se donne de l’air

En match en retard de la 13e journée, Chamalières a effectué une bonne opération en s’imposant face à Vierzon, la lanterne rouge. Vierzon avait pourtant ouvert la marque par Gaël Ebongue Makoube (0-1, 10e) mais Patrick Orphe Mbina (1-1, 37e) a égalisé avant que Dassiemou Mai n’inscrive le but de la victoire à la dernière minute (2-1, 90e). Les Auvergnats grimpent à la sixième place. Pour Vierzon en revanche, l’opération maintien s’annonce un peu plus compliquée chaque semaine. La 11e place, potentiellement celle du premier non-relégable (*) est à dix points.

La feuille de match de Chamalières - Vierzon (2-1)

Le classement du groupe D

* Les équipes classées 12e, 13e, 14e, 15e et 16e seront reléguées. Tout comme le moins bon 11e des quatre groupes.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo