FUTSAL

Challenge national féminin, première

lundi 13 mars 2023 - 16:20 - R. R.
L'équipe féminine de Futsal de Strasbourg

La phase qualificative du premier challenge national féminin s’est déroulée ce week-end. Nantes Métropole, Béthune, Blanzy et Strasbourg disputeront la finale nationale, le 1er avril à Pont-Sainte-Maxence, dans l’Oise.

Organisé par la Fédération Française de Football et la Ligue du Football Amateur, le Challenge National Féminin Futsal poursuit deux objectifs : développer la pratique du Futsal et la pratique féminine.

La phase préliminaire régionale, gérée par les commissions régionales Futsal, avait permis à seize équipes de se qualifier pour la phase qualificative. Celle-ci a eu lieu ce week-end.

Ces seize équipes ont été réparties sur quatre sites, en ligues de Paris Île-de-France, de Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes et dans les Hauts-de-France. Le vainqueur de chacun des quatre sites est qualifié pour la finale nationale, programmée le samedi 1er avril, dans l'Oise, à Pont-Sainte-Maxence.

 

  Centre Auvergne-Rhône-Alpes, Neuville-sur-Saône (Rhône)  

Les équipes : Futsal Olympique Rivois, US Blanzy, Club Seynois Multisports et ES Toulouse

La sensation Blanzy

Le club de Saône-et-Loire a réalisé un sans-faute face au FO Rives (3-0), ES Toulouse (1-0) et La Seyne-sur-Mer (2-0). Il termine donc en tête devant Toulouse, qui a battu le Club Seynois (3-0) et le FO Rivois (2-0). Les Varoises se classent troisièmes grâce à leur succès sur les Iséroises (1-0).

Les résultats

L'équipe féminine Futsal de Blanzy

  Centre Bretagne, Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine)  

Les équipes : AS Rennes Futsal, FC Lorient, Nantes Métropole et ASJ Soyaux

Nantes Métropole sans trembler

Lorient n’a pas pu se déplacer. Nantes Métropole, qui a remporté ses deux matches (Soyaux, 8-0 ; Rennes, 2-1), termine en tête devant Rennes. Les Bretonnes se sont adjugé la deuxième place lors du dernier match en prenant le meilleur sur Soyaux (4-2).

Les résultats

  Centre Hauts-de-France, Allonne (Oise)  

Les équipes : AS Beauvais Oise, Béthune Futsal, Hercules Futsal Club, SMOC Saint-Jean-de-Braye 48

Béthune du début à la fin

Béthune, qui avait idéalement lancé son tournoi en remportant les deux premiers matches de la journée face à Beauvais (4-3) et Saint-Jean-de-Braye (6-1), a fini le travail lors de la dernière rencontre face à Hercules Futsal Club (3-0). Une rencontre aux allures de finale, puisque Hercules avait également remporté ses deux premiers matches face à Beauvais (2-1) et Saint-Jean-de-Braye (4-0). Béthune premier, Hercules deuxième, les Beauvaisiennes ont pris la troisième place en battant Saint-Jean-de-Braye (7-2).

Les résultats

  Centre Paris Ile-de-France, Evry-Courcouronnes (Essonne)  

Les équipes : Diamant Futsal, Bondy Cecifoot Club, RC Strasbourg, USJ Furiani

Strasbourg logiquement

Furiani, à cause des intempéries, n'a malheureusement pas pu prendre son vol pour Paris. Le tournoi a donc rassemblé trois équipes et Strasbourg l'a emporté haut la main en s'imposant 5-0 face à Diamant et 5-1 contre Bondy. Victorieux aux tirs au but de Diamant, Bondy se classe deuxième. 

Les résultats

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo