NATIONAL 2

Matches avancés : le Racing cale, Thonon cartonne

vendredi 17 mars 2023 - 22:40 - Philippe MAYEN
Photo illustration National 2

Trois matches avancés de la 21e journée du championnat National 2 se sont joués vendredi 17 mars. Suite des rencontres samedi.

Groupe A

C'Chartres Football - Racing CFF : 1-1

Mauvaise opération pour le Racing CFF, tenu en échec sur le terrain de la lanterne rouge du groupe. Après avoir ouvert la marque par Vénuste Baboula (42e), les Ciel et Blanc ont été rejoints par les Chartrains sur un coup franc d'Arnaud Archimbaud (52e). Le RCFF (2e, 44 points) ne reprend qu'une longueur au FC Rouen, leader (49 points). 

 

Groupe B

US Boulogne CO - US Lusitanos Saint-Maur : 1-0

Grâce à but de Mamadou Diallo à la 66e minute, l'US Boulogne a décroché contre les Lusitanos de Saint-Maur un précieux succès dans la lutte pour le maintien. En attendant les résultats de samedi, les Nordistes, qui viennent d'engranger douze points en quatre journées, grimpent de la 15e à la 13e place.

 

Groupe C

Thonon-Évian GG FC - FC Sète : 6-1

Le public haut-savoyard du stade Camille Fournier d'Évian a assisté à un festival offensif de son équipe, impitoyable face à la lanterne rouge sétoise, dont l'avenir s'écrit déjà en N3. Latyr N'Diaye a profité de cette soirée prolifique pour s'offrir un quadruplé (6e, 36e, 45e+1 et 57e), complété par des buts de Martin Pichon (17e) et Jordan Radojevic (90e). L'honneur hérautais a été sauvé par Aboubacar Camara (44e). Avec ce quatrième succès en cinq journées, le Thonon-Évian GG FC apparaît à la 7e place. 

Vingt-huit rencontres sont au programme samedi à partir de 16h00 pour les premiers coups d'envoi. 

LE PROGRAMME DES MATCHES DE LA J21

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo