ÉQUIPE DE FRANCE BEACH SOCCER

Une victoire pour terminer (4-3)

samedi 18 mars 2023 - 12:40 - Philippe MAYEN
Equipe de France Beach Soccer Maroc-France 2023

En conclusion de ses trois matches amicaux organisés cette semaine contre le Maroc, l'Équipe de France de Beach Soccer s'est imposée (4-3) samedi matin à Salé (photo).

Battue lors des deux précédents face-à-face avec son hôte marocain, mercredi (1-3) et vendredi (8-7), l'Équipe de France de Beach Soccer savait qu'elle ne remporterait pas cette série de trois rencontres amicales programmées au Complexe Mohammed VI de Salé. Mais elle tenait à mettre un point d'honneur à conclure victorieusement son séjour sur le sol chérifien et a atteint son objectif avec un succès 4 buts à 3 obtenu ce samedi matin. 

S'ils ont concédé le premier but dans ce troisième rendez-vous, inscrit par Mouhair Jabbary, les Bleus de Claude Barrabé ont vite su réagir. Un doublé de leur inusable capitaine Jérémy Basquaise leur a ainsi permis de virer en tête à la fin du premier tiers-temps (2-1). 

Les Français ont accentué leur avance lors du deuxième tiers-temps grâce à Christophe Tillet (3-1) et un penalty de Jérémy Basquaise (4-1). Le troisième tiers-temps a vu les Marocains revenir par Mustapha Tais (4-2) et Souhail Bessak (4-3) dans les dernières minutes. Mais les Tricolores ont su préserver jusqu'au bout une victoire méritée.

La sélection se retrouvera en avril pour un stage de préparation en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 (tournoi de qualification du 5 au 15 mai aux Canaries, en Espagne ; phase finale à Dubaï, en novembre). Elle disputera deux matches amicaux contre la Suisse les samedi 8 et dilmanche 9 avril. 

(Photo FFF)

La réaction du sélectionneur national

Claude Barrabé : « Lors du premier match, le Maroc nous a surpris par l'impact et l'intensité mis dans son jeu. Le deuxième a également été physique comme jamais, mais aussi très beau à voir de la part des deux équipes. Mais nous avons commis des erreurs. On a travaillé ça à la vidéo et au tableau noir. Aujourd'hui, on a su leur opposer un défi et des problèmes tactiques, on a su retrouver nos schémas préférentiels. Cela nous a permis de mener 4 à 1 et de remporter une victoire méritée, je pense, et qui fait du bien. On est monté en puissance sur cette semaine, je n'étais pas inquiet après nos deux défaites face à une sélection marocaine rassemblée depuis un mois. Malgré l'absence de plusieurs joueurs d'expérience et la présence de trois joueurs néophytes en sélection, on arrive à avoir une équipe intéressante. Les gars ont compris notre projet de jeu. Ils assimilent aussi le travail athlétique demandé par le préparateur physique mis à notre disposition par la DTN. C'est nouveau pour eux, tout comme l'analyse vidéo. L'important est de travailler sereinement en vue des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde et, dans ce sens, ce stage a vraiment été très satisfaisant. »

Fiche technique

Le samedi 18 mars 2023 au Complexe Mohammed VI de Salé (Maroc)
Match international amical

MAROC - FRANCE : 3-4 (1-2, 1-4)

Buts : Jabbary, Tais, Bessak pour le Maroc ; Basquaise (3), Thillet pour la France.

MAROC
- Cinq de départ : Mohamed El Haddad (g), Zouhair Jabbary, Mohamed Ghailini (cap.), Souhail Bessak, Anouar Frindi.
- Remplaçants : Mohamed Manar (g), Mustapha Tais, Youssef Benidir, Badr El Kraichy, Othmane Bachkou, Anouar El Abassi, Nabil El Kossori. 

FRANCE 
- Cinq de départ : Théo Guérin (g), Anthony Fayos, Jérémy Basquaise (cap.), Anthony Barbotti, Kylian Varrel.
- Remplaçants : Germain Salazar (g), Christophe Tillet, Alexandre Artuphel, Thomas Brotini, Dionizio Santos Diaz.
- Sélectionneur : Claude Barrabé.

 

Les deux sélections, marocaine et française, réunies après la rencontre (photo FFF).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo