NATIONAL 2

Le résumé de la 21e journée

samedi 18 mars 2023 - 23:05 - Philippe MAYEN
National 2 Saint-Priest

Trois des quatre leaders ont conservé leur bien à l'issue de la 21e journée du championnat National 2 du samedi 18 mars. Seul Jura Sud Foot, dans le groupe C, en a été dépossédé.

Le FC Rouen n'a pas joué mais a tout de même conforté sa première place dans le groupe A. Le SA Épinal l'a emporté et a donc conservé la sienne dans le groupe B. Les Herbiers ont été tenus en échec mais, eux aussi, ont accru leur avance sur leurs poursuivants du groupe D. Mais le compte n'est pas parfait pour les leaders au terme de la 21e journée de championnat. Car Jura Sud Foot a chuté dans le groupe C, dont le nouveau patron a pour nom Marignane-Gignac.
Tout ce petit monde se retrouvera le samedi 25 mars pour la 25e étape de la saison. 

Les matches avancés de vendredi soir

83
buts marqués lors de cette 21e journée (2,59 de moyenne)
21
victoires (dont 12 à l'extérieur) pour 11 résultats nuls

GROUPE A

Une semaine après avoir remporté son match avancé contre Guingamp (2-0), le FC Rouen, leader (49 points), a pu suivre avec le sourire les performances de ses rivaux. Le Racing CFF (44 points), l'AS Poissy (37 points) et le FC Chambly (35 points) ont tous été tenus en échec et donc vu leur retard s'accroître de deux longueurs. Les Racingmen n'ont pas su l'emporter à C'Chartres (2-2), les Pisciaçais ont été rejoints chez eux dans le temps additionnel par le SM Caen B (3-3) après avoir mené 3-1, et les Camblysiens ont été neutralisés à Beauvais (0-0) dans le derby de l'Oise. Tout bénef pour les Diables Rouges. 
Dans la seconde partie du classement, l'US Granville reprend des couleurs avec son succès contre Saint-Malo (2-1). 

53
Le Racing CFF conserve la meilleure attaque du N2 avec 53 buts marqués
18
Cheick Touré (Poissy) a signé son dix-huitième but de la saison

GROUPE B

Statu quo dans la lutte à trois qui se dessine de plus en plus pour la montée. Le SA Épinal (1er, 43 points), le FC93 BBG (2e, 42 points) et le FC Fleury 91 (3e, 42 points) l'ont emporté chacun de leur côté. Le leader spinalien a ainsi poursuivi sa série victorieuse en déplacement à l'Olympique Saint-Quentin (2-1) grâce à des buts d'Abdou Karim Coulibaly (20e) et Gaoussou Sacko (81e), après avoir concédé l'ouverture du score (19e). Fleury, à domicile, à dominé plus nettement le FC Metz B (3-0), et le FC93 BBG en a fait de même à Haguenau (3-0). Tenu en échec par Sainte-Geneviève (0-0), l'US Créteil Lusitanos (4e, 35 points) voit le trio de tête s'éloigner. 

6
Épinal a remporté ses 6 dernières rencontres et pris 22 points en 8 journées
17
Farid Bezouien (FC93 BBG) a signé ses 16e et 17e buts de la saison

GROUPE C 

Elles sont quatre ! Quatre équipes à égalité de points (39) aux quatre première places au terme de cette journée. Dans l'ordre, le Marignane-Gignac CBFC, Lyon-La Duchère, Jura Sud Foot et le RC Pays de Grasse. L'explication de ce regroupement réside dans la défaite du leader, Jura Sud, à... Marignane-Gignac (1-0), sur un but de Karim Bouhmidi (82e). Mais aussi dans le succès de Lyon-La Duchère à Fréjus Saint-Raphaël (2-1) et dans le résultat nul de Grasse à Saint-Priest (2-2), avec un doublé d'Aymen Souda. 
Dans la course au maintien, le FC Aubagne a raflé trois points précieux au Canet RFC (1-0). 

13
Marignane-Gignac rejoint Angoulême en tant que meilleure défense du N2 avec 13 buts concédés
6-1
Thonon-Évian a signé le plus score de la journée (6-1) aux dépens du FC Sète

GROUPE D

Les Herbiers ont sans doute craint pour leur fauteuil de leader en concédant le nul à domicile face au FC Nantes B (2-2). Il n'en a rien été. Car leurs trois poursuivants les plus pressants ont été... battus chez eux ! Le GOAL FC par le Bourges Foot (0-1), le Bergerac-Périgord FC par Angers SCO (1-2) et l'Olympique de Saumur par le Trélissac FC (0-1). Finalement, les Vendéens restent seuls en tête, l'autre bonne opération du soir revant à Angoulême-Charente désormais quatrième à la suite de sa victoire au Stade Borderlais (2-1) sur un doublé de Thierry Lemaître (37e, 64e).
Derrière, le SO Romorantin, vainqueur à Chamalières (1-0), sort de la zone rouge.

5
victoires sur 6 ont été acquises à l'extérieur dans ce groupe
16
buts marqués dans ce groupe, le moins prolifique de cette journée

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo