LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE

Prêtes pour leur quart

mercredi 22 mars 2023 - 09:28 - Claire GAILLARD
Ligue des champions féminine Lyon-Juventus Turin

L'Olympique Lyonnais, tenant du titre, et le Paris-SG disputent ce mercredi soir leur quart de finale aller de la Ligue des champions respectivement face à Chelsea (18h45) et Wolfsburg (21h00).

Cinq semaines après le tirage au sort qui a désigné leur adversaire respectif, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain ont rendez-vous pour les quarts de finale de la Ligue des champions féminine. Ce mercredi soir, les deux représentants français en lice dans la compétition disputent leur match aller à domicile et chacun dans un écrin. Comme tous les quart-finalistes.

Tenantes du titre, les Rhodaniennes accueillent, à 18h45 au Groupama Stadium, les Anglaises de Chelsea. Un gros morceau pour les joueuses de Sonia Bompastor, qui a prolongé la semaine dernière son contrat avec l'OL jusqu'en 2025 et a fait du titre reconquis en mai 2022 l'un des objectifs de la saison lyonnaise.

Lors de la phase de poules, les Londonniennes avaient battu à deux reprises les Parisiennes et terminé en tête du groupe A (0-1 puis 0-3). Ce qui leur offrira l'avantage de recevoir au retour (jeudi 30 mars à 21 heures). « Les équipes anglaises performent. On aura beaucoup de respect pour cette équipe de Chelsea, a déclaré Sonia Bompastor en conférence de presse de veille de match. C’est l’une des équipes favorites de cette compétition mais on a aussi beaucoup d’expérience de notre côté. Ça sera une belle affiche. »

 

Le PSG attend, de son côté, le WfL Wolfsburg à 21 heures au Parc des Princes. « C'est fantastique. C'est la plus belle pelouse du monde, estime le technicien parisien Gérard Prêcheur. C'est un honneur de jouer au Parc des Princes. » « Cela montre l'évolution du football féminin, c'est une très bonne chose, a prolongé la défenseure Élisa De Almeida. On est satisfaites et j'espère que cela va continuer dans ce sens-là. » 

 

Outre la symbolique, la marche sera haute face à des Allemandes malheureuses demi-finalistes de la saison passée comme les joueuses de la capitale et qui écrasent tout cette saison. « Je situe Wolfsburg très haut, c'est une puissance et une force offensive : ils ont marqué plus de 60 buts cette saison, soit plus de 3,5 par match en moyenne, constate Gérard Prêcheur. Il n'y a qu'une rencontre où ils n'ont pas marqué cette saison. Ce sera l'une des clés du match : notre capacité à défendre, ce n'est pas ce qu'on est amené à faire habituellement lors de nos compétitions nationales. On est conscient de la qualité de nôtre adversaire et de la difficulté qu'on aura pour ce grand match. »

Les deux rencontres seront à suivre en ligne en direct sur YouTube-DAZN. 

Programme et calendrier

Quarts de finale :

Mardi 21 mars 2023

  • Q1 : Bayern Munich (All) - Arsenal FC (Ang), 1-0
  • Q3 : AS Rome (Ita) - FC Barcelone (Esp), 0-1

Mercredi 22 mars 2023

  • Q2 (18h45) : Olympique Lyonnais (Fra) - Chelsea FC (Ang)
  • Q4 (21h00) : Paris Saint-Germain (Fra) - VfL Wolfsburg (All)

Retour les mercredi 29 et jeudi 30 mars 2023

Demi-finales :

  • Vainqueur Q4 - Vainqueur Q1
  • Vainqueur Q2 - Vainqueur Q3

Aller : samedi 22 et dimanche 23 avril 2023 ; retour : samedi 29 et dimanche 30 avril 2023

Finale :

Samedi 3 juin 2023 au PSV Stadion d'Eindhoven (Pays-Bas)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo