National

Martigues leader en renversant le Mans

lundi 27 mars 2023 - 20:15 - Richard LOYANT
Martigues Le Mans National

Martigues a remporté face au Mans (3-1) le dernier match de la 26e journée, lundi 27 mars, s’emparant seul des commandes du championnat.

En clôture d’une journée lancée vendredi 24 mars, le FC Martigues (photo principale, en noir et bleu au match aller) a dominé Le Mans FC après avoir concédé l’ouverture du score (3-1). Suffisant pour s’emparer seul de la première place, avec trois points d’avance sur le FC Versailles. Cette défaite en déplacement laisse les Manceaux à égalité avec l’AS Nancy-Lorraine, qui compte deux matches de moins, et un point de marge sur la zone de relégation.

LE MATCH

Les Martégaux ont démarré pied au plancher pour trouver le montant sur un tacle de Romain Montiel, qui s’était jeté sur un centre au premier poteau (6e), avant que le gardien manceau Nicolas Kocik sorte un tir à bout portant de Karim Tlili (13e). Les Sarthois ont pourtant ouvert la marque d’une tête piquée d’Armand Gnanduillet sur un centre d’Hugo Vargas-Rios (0-1, 20e). Les Provençaux ont rapidement égalisé, par Zakaria Fdaouch (1-1, 26e), puis pris l’avantage avant la mi-temps grâce à Oualid Orinel (2-1, 41e).

Les Manceaux ont tenté de revenir en seconde période mais ont encaissé un troisième but, signé d’un Montiel bien placé pour reprendre un coup franc exécuté par Foued Kadir (3-1, 68e). Fdaouch aurait encore alourdi le note sans une intervention décisive de Kocik en fin de rencontre (85e).

21
buts marqués en huit rencontres (moyenne 2,63)
40
buts inscrits par Martigues, meilleure attaque avec Concarneau
11
buts d’Armand Gnanduillet (Le Mans), meilleur buteur du National
6
victoires (deux en déplacement) pour deux nuls

LA PROCHAINE JOURNÉE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo