U20 

Un nul contre l’Angleterre pour finir (1-1)

mardi 28 mars 2023 - 18:22 - Claire GAILLARD
Sélections nationales illustration

Pour la dernière de leurs trois confrontations amicales en préparation au Mondial 2023, les U20 tricolores ont signé mardi après-midi à Marbella un match nul face aux Anglais (1-1).

Après un beau succès contre les États-Unis (4-0) et un court revers face aux Pays-Bas (1-2), la sélection nationale U20 a achevé mardi son rassemblement par un nul devant son homologue anglaise (1-1). Ces rencontres de la « Young Stars Week » s’inscrivaient dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde 2023 de la catégorie, qui se tiendra en Indonésie (du 20 mai au 11 juin). Les Bleuets et leur staff, emmenés par le sélectionneur Landry Chauvin, devront certainement patienter encore un peu avant de connaître l’identité de leurs futurs adversaires. Initialement prévu ce vendredi 31 mars, le tirage au sort de la phase finale, a pour l’heure été annulé.

 Le match 

Au Marbella Football Center, les U20 n’ont pas réalisé l’entame qu’ils souhaitaient. Mis en difficulté sur les coups de pied arrêtés du capitaine Harvey Vale, ils ont concédé l’ouverture du score sur l’un de ses coups franc repris par Bashir Humphreys qui trompait, du pied gauche, Thimothée Lo Tulala (1-0, 11e). Le gardien français évitait ensuite que l’Angleterre ne prenne le large sur deux interventions bien senties. Alex Scott avait la balle du K.-O. mais sa tête, consécutive à un centre de Vale, s’écrasait sur un poteau (29e). Cette occasion amorçait la réaction tricolore et les Bleuets allaient être récompensés de leur bon dernier quart d’heure. Sur un décalage d’Édouard Michut, Loum Tchaouna déviait pour Mohamed-Ali Cho. L’attaquant pénétrait dans la surface et servait sur sa gauche Alan Virginius qui égalisait (1-1, 43e).

La seconde période allait être à l’avantage des Français, maîtres de la possession et qui se procuraient les occasions les plus dangereuses. Entrés en jeu, Elye Wahi trouvait Matthew Cox sur la trajectoire de son tir (66e) et Arthur Atta frôlait le cadre sur une frappe de loin (73e). Virginius passait proche du doublé (77e) et Florent Da Silva fit briller Cox dans les arrêts de jeu (tête, 90e+2). Les Anglais n’ont pas su inquiéter Yann Liénard, suppléant de Lo Tulala dans le but en seconde période, sauf sur cette tête de Ronnie Edwards qu’il était heureux de voir filer à côté de son montant droit (88e).

La sélection

 Le replay de la rencontre 

Résultats et agenda

Matches amicaux :

  • Mercredi 22 mars 2023 : États-Unis - France 0-4
  • Samedi 25 mars 2023 : France - Pays-Bas 1-2
  • Mardi 28 mars 2023 : Angleterre – France 1-1

Coupe du monde U20 2023 :

  • Tirage de la phase finale : date à confirmer
  • Phase finale : du samedi 20 mai au dimanche 11 juin en Indonésie
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo