NATIONAL

Le Red Star deuxième devant Concarneau

mardi 28 mars 2023 - 21:25 - Richard LOYANT
Red Star FC National

En battant Paris 13 Atletico (0-1), le Red Star passe deuxième devant Concarneau, tenu en échec par Nancy (0-0), lundi 28 mars en matches en retard des 20e et 21 journées.

Martigues, seul leader à l’issue de la 26e journée, a un nouveau dauphin après les deux matches en retard disputés lundi 28 mars : le Red Star, qui s’est imposé au Paris 13 Atletico (0-1) et revient à deux points des Provençaux. Les Audoniens devancent d'une longueur Versailles et Concarneau, reparti de Nancy avec le point d’un nul sans but (0-0). Nancy en a deux d’avance sur Villefranche et Bourg-en-Bresse-Péronnas, premiers relégables, mais un match en retard à jouer au Stade Briochin (date à déterminer).

22
buts encaissés par le Red Star, meilleure défense devant Nancy (25)
38
buts du Red Star, deuxième attaque après Concarneau et Martigues (40)
4
victoires du Paris 13 Atletico, le plus petit nombre avec Saint-Brieuc

NANCY ET CONCARNEAU SE NEUTRALISENT

L’US Concarneau s’est créé deux belles occasions en première période sur une reprise trop écrasée (18e) et une frappe difficilement contrée d’Amine Boutrah (32e). L’AS Nancy-Lorraine a répliqué par Baptiste Mouazan d’un coup franc des vingt-cinq mètres, capté en deux temps par Maxime Pattier (27e), puis d'un plat du pied échouant sur le gardien (33e).

Les Bretons se sont procuré la plus nette au retour des vestiaires, la barre repoussant le coup franc des vingt mètres de Tom Lebeau (48e). Les Lorrains ont à leur tour trouvé la transversale sur une demi-volée de Baptiste Etcheverria (59e) mais les montants ont de nouveau volé au secours des Nancéens sur un tir du gauche de Faissal Mannaï (65e). Pattier a sauvé les Concarnois en fin de rencontre en sortant d’un arrêt réflexe une tête piquée de Gwilhem Tayot (90e).

LE RED STAR REMPORTE LE DERBY

Le derby francilien s’est débloqué en faveur du Red Star FC sur une tête aux six mètres de son capitaine Cheikh Ndoye (photo principale, bras droit levé) pour son sixième but de la saison, à la réception d’un centre de la droite de Jovany Ikanga (0-1, 29e). Dominé en première période, le Paris 13 Atletico a mieux entamé la seconde mais sans trouver le cadre et insuffisamment pressant pour déstabiliser les Audoniens.

LA PROCHAINE JOURNÉE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo