NATIONAL 2

J23 : trois matches avancés ce soir

vendredi 31 mars 2023 - 08:11 - Philippe MAYEN
Illustration

La 23e journée de National 2 s'ouvre ce vendredi 31 mars avec trois rencontres avancées dans les groupes C et D. Suite des matches samedi.

Les regards seront principalement tournés vers le groupe D où trois des quatre premières équipes du classement sont en piste ce soir. 

À commencer par le leader, Les Herbiers VF. Les Vendéens (1ers, 41 points) accueillent le Andrézieux-Bouthéon FC (12e, 28 points) au Parc des Sports Massabielle (20h00), où il restent sur une défaite (3-4 contre Angers SCO 2) et nul (2-2 avec le FC Nantes 2). Les joueurs de Laurent David vont compter sur leur attaque, la meilleure du groupe (40 buts), pour faire la différence et conserver leur première place. 

Ils possèdent trois points d'avance sur le Bergerac-Périgord FC (2e, 38 points ) qui croise ce soir (19h30) la route du Angoulême-Charente FC (4e, 33 points). Évoluer à domicile ne constitue pas forcément un avantage pour les Dordognots cette saison, avec un bilan de trois succès, six nuls et deux défaites en onze sorties. Face à eux, les Angoumoisins restent sur une série de sept matches sans défaite (trois victoires, quatre nuls). 

Le classement du groupe D

Dans le groupe C, les deux derniers du classement, le FC Sète et Aubagne FC ont rendez-vous au stade Louis-Michel (20h00). La saison des Héraultais (16es, 9 points) a des allures de chemin de croix, ils sont d'ores et déjà promis à une deuxième relégation d'affilée. Mais ils auront ce soir l'obejctif de renouer avec une victoire qui les fuit depuis dix journées (neuf revers, un nul) face à des Aubagnais (15es, 20 points) qui luttent pour leur maintien.

Le classement du groupe C

Les vingt-neuf autres rencontres se jouent le samedi 1er avril avec des coups d'envoi à 17h00, 18h00, 18h30, 19h00 et 20h00.

Le programme de la 23e journée

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo