Ludovic Giuly parrain des JNA 2017

DL24cfSXkAEuH2g.jpg

mercredi 11 octobre 2017 - 16:11

Du vendredi 20 au lundi 30 octobre 2017 se dérouleront la 15è édition des Journées nationales de l’Arbitrage avec La Poste.

À travers de multiples initiatives relayées dans toute la France, l'objectif des Journées nationales de l'Arbitrage (JNA) est de sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre et de donner un coup de projecteur sur cette fonction incontournable. Pour cet évènement, Ludovic Giuly, parrain de l'opération, accompagné de Thierry Dusautoir (rugby), Daniel Narcisse (handball), Emmeline Ndongue (basket-ball), avait rendez-vous mercredi au stade Émile-Anthoine (photo) à Paris pour endosser le rôle d'arbitre auprès de jeunes joueurs.

Chaque week-end, ce sont environ 26 000 arbitres qui contribuent à la bonne gestion des matches de football sur tous les terrains. En France, on dénombre 58 000 arbitres qui œuvrent dans les quatre sports collectifs principaux. 

Toutes les informations relatives aux Journées nationales de l'Arbitrage et le dispositif "Tous arbitres" mis en oeuvre par La Poste sur : http://www.tousarbitres.fr/ 

La Poste, depuis dix ans auprès des arbitres

Depuis dix ans, La Poste a déployé le programme d’action "Tous arbitres" pour accompagner concrètement les arbitres, mais aussi pour valoriser l’image de ces hommes et ces femmes, et les valeurs qu’ils incarnent auprès du grand public. La cohérence de ce partenariat et les valeurs dont il est porteur ont construit son succès :

• Les arbitres, comme les postiers sont en effet des acteurs de terrain et de confiance.

• Investis d’une mission de service public ils agissent tous les jours, partout et pour tous.

• Le respect, le courage, l’engagement au service du jeu, la confiance, le fair-play et l’esprit sportif sont autant de valeurs partagées par La Poste et l’arbitrage.