Option pour l’US Orléans en barrage aller

Web_173347_Paris_FC-CA_Bastia_-_17eme_journee_de_National_saison_2016-2017.jpg

mercredi 24 mai 2017 - 09:57 - Richard Loyant

En battant le Paris FC chez lui (0-1), hier soir en barrage aller d’accession à la Ligue 2, l’US Orléans a pris une option pour rester en L2. Verdict au match retour, dimanche (18h00).

Grâce à un but de la tête de Joël Sami (49e), l’US Orléans s'est imposée sur le terrain du Paris FC, hier soir au stade Charléty, en barrage aller d’accession à la Ligue 2. Cette victoire en déplacement du 18e de L2 face au 3e du National place les Orléanais en bonne position pour conserver leur place dans le deuxième niveau de l’élite.

Les hommes du capitaine Hervé Lybohy (photo) restaient sur une série de dix matches sans défaite à domicile. Au retour, dimanche 28 mai au stade de la Source (18h00), il leur faudra espérer faire aussi bien qu’en juillet dernier, lorsqu’ils avaient dominé Orléans en amical (3-0).

Première vidéo

L’US Orléans pensait avoir ouvert le score en première mi-temps grâce à Livio Nabab (33e). Mais après avoir demandé l’appui de la vidéo, l’arbitre Clément Turpin n’a pas validé la réalisation, pour un hors-jeu du dernier passeur. C'est la première fois qu’un but est refusé sur assistance vidéo dans un match officiel entre deux clubs français.