J17 : Concarneau champion d'automne

US-Concarneau-2016-(photo-équipe,-621-px).jpg

mercredi 21 décembre 2016 - 22:10 - Aurélien Durand

La 17e journée marquant la fin de la phase aller a livré mercredi son verdict. Profitant de la défaite du leader Boulogne à Béziers (2-1), Concarneau (photo), vainqueur d'Avranches, termine l'année 2016 à la première place.

Les replay des matches en direct vidéo

Des promus à l'honneur
Leader au coup d'envoi de ce dernier rendez-vous en 2016 à égalité de points avec l'US Concarneau, l'US Boulogne CO avait l'opportunité à condition de faire aussi bien que son dauphin breton de décrocher le titre honorifique de champion d'automne. La formation nordiste a failli en s'inclinant (2-1) sur la pelouse de l'AS Béziers et a glissé au 3e rang. Vainqueurs de l'US Avranches (1-0) grâce à une réalisation d'Herman Koré, les Finistériens en ont profité pour s'emparer du fauteuil de leader. Les Thoniers passeront la trêve hivernale à la première place. Une performance de taille pour un promu mais logique au regard du temps qu'ils ont passé sur la plus haute marche du podium au cours des cinq premiers mois de compétition.

Autre formation évoluant en CFA la saison dernière, l'US Quevilly-Rouen a pris la 2e place. Les Normands sont allés gagner (1-2) sur la pelouse d'un autre prétendant à la première place l'USL Dunkerque. Les joueurs de Manu Da Costa ont comme très souvent cette saison attendu les dernières minutes de jeu pour faire pencher la balance en leur faveur grâce à Jérémy Bekhechi (90e+1).

Auteur d'un nul (0-0) sur les terres de la Berrichonne Châteauroux, Lyon Duchère, novice également en National, a conclu sa première partie de saison à une convaincante 6e place.

Le reveil des mals classés
Le Paris FC a confirmé son regain de forme en enchaînant face au CA Bastia (1-0) un 2e succès consécutif. Saifeddine Alami Bazza a inscrit le but décisif à l'heure de jeu. Cette victoire permet aux Parisiens de quitter la zone rouge en remontant au 13e rang. Avant-dernière l'ASM Belfort a fait chuter Marseille Consolat (1-2). Scènes de joie également du côté de la lanterne rouge Sedan qui s'est donnée du baume au coeur avant d'attaquer 2017 en s'imposant sur le fil face à l'USCL (3-2).

Les résumés vidéo des rencontres

Le classement