J25 : Quevilly-Rouen s'affirme

Dunkerque-2016-2017---Malik-Tchokounte.jpg

samedi 18 mars 2017 - 20:55 - Aurélien Durand

A neuf journées de la fin, Quevilly-Rouen, qui a signé face à Belfort (4-2) sa onzième victoire de la saison, s'affirme comme un sérieux candidat à la montée en L2.

Quevilly-Rouen s'affirme, Châteauroux s'écroule
Leader à l'entame de ce 25e épisode, Quevilly-Rouen a confirmé sa bonne forme en dominant (4-2) un relégable, Belfort, grâce à des réalisations de Taufflieb (33e), Pouye (46e), Basque (54e) et Guezoui (60e). Toujours invaincue à l'extérieur (7 victoires et 5 nuls), la formation normande a ajouté un nouveau signal positif en devenant avec 42 unités la meilleure attaque du championnat.

Stoppée par la lanterne rouge Sedan (2-1) le week-end dernier, la Berrichonne Châteauroux a subi cette fois-ci une véritable claque en s'inclinant (0-5) sur sa pelouse du stade Gaston-Petit face au Paris FC. Cette déconvenue n'est pas une première pour les Castelroussins, qui avaient connu pareille mésaventure à domicile face à Épinal lors de la 15e journée. Les hommes de Michel Estevan ont chuté au quatrième rang. 

Dunkerque et Chambly en profitent
Dunkerque a dû attendre la seconde période pour venir à bout de Béziers (3-0). Tchokounté (54e) et Moussiti-Oko (81e, 90e+7), auteur d'un doublé, ont permis aux Nordistes d'enregistrer leur treizième succès de la saison et de s'emparer de la deuxième place. La troisième marche du podium est désormais occupée par Chambly.

Réduits à dix après l'exclusion de leur gardien Simon Pontdemé (81e), les Camblysiens ont renversé dans le temps additionnel Marseille Consolat, qui menait depuis la 27e minute et l'ouverture du score de Gigliotti. Jacques (90e+1) et Henry (90e+2) ont inscrit les deux buts décisifs, mettant fin à une série de six matches sans défaite des Phocéens.

Lyon Duchère s'accroche, les Herbiers quittent la zone rouge
Victorieuse de Créteil (2-0), la Duchère a enchaîné une deuxième victoire de rang. Les Rhodaniens sont toujours en embuscade à seulement un point du podium. Seule formation du bas de tableau à s'être imposée en dominant (2-0) le CA Bastia, les Herbiers VF ont quitté la zone rouge (11e). Pau et Avranches se sont neutralisés (0-0), tout comme Épinal et Sedan (1-1).

Concarneau toujours dans la course
Samedi, Concarneau s'est relancé en renouant avec le succès face à Boulogne-sur-Mer (3-0). Koré (8e) et Richetin (52e, 56e) ont permis aux Bretons de mettre fin à une série de trois revers consécutifs et de gagner deux places au classement (6es).

Les résumés vidéo des rencontres

Le classement