Lorient s'arrête là, Marseille en demies

Boubacar Kamara

dimanche 9 avril 2017 - 17:00 - Vincent Orsini

L'aventure du FC Lorient en Coupe Gambardella-CA a pris fin en quarts de finale face à l'AJ Auxerre (0-1). Les Bourguignons seront accompagnés de Lens, Marseille et Montpellier dans le dernier carré.

La première affiche de ces quarts de finale de la Coupe Gambardella-CA opposait Montpellier à Metz samedi. Les deux équipes n'ayant pu se départager lors du temps réglementaire, les Héraultais l'ont finalement emporté aux tirs au but (0-0, 4 tab à 3). Les joueurs de Frédéric Garny peuvent encore rêver d'imiter leurs aînés de 2009, vainqueurs de l'épreuve. 

En demi-finale, ils affronteront l'AJ Auxerre, vainqueur dimanche du FC Lorient (1-0). Le club breton n'a pu rééditer son exploit des huitièmes de finale, où il avait éliminé le SC Bastia (2-0), craquant cette fois en fin de rencontre sur une réalisation de Michelet (88e). 

Finaliste malheureux de l'édition 2016 (défaite 3-0 face à l'AS Monaco), le RC Lens continue sa route. Opposés au Paris SG, les Sang et Or l'ont emporté (1-0) au stade François Blin d'Avion grâce à un but de Lemaire (35e). Les Parisiens ont buté sur un excellent Didier Desprez, le portier lensois repoussant toutes les tentatives franciliennes, notamment dans les dernières minutes. 

Enfin, l'Olympique de Marseille est venu à bout du FC Nantes au stade de la Beaujoire (1-0). Il aura fallu attendre là aussi la fin du match pour voir l'équipe de Raouf M'Roivili et Boubacar Kamara (photo) prendre l'avantage sur un penalty de Dinaj (84e). Les Phocéens n'ont plus remporté la compétition depuis 1979. 

Les demi-finales

  • Olympique de Marseille - RC Lens
  • Montpellier HSC - AJ Auxerre

Les demi-finales se dérouleront le dimanche 30 avril au stade Jacques Rimbault de Bourges (Cher).