Appel à Projets Horizon Bleu 2016

vendredi 21 août 2015 - 15:20 -  

Dans l'optique de l'Euro 2016 et dans une logique d'accompagnement et de structuration des clubs, la Fédération Française de Football a lancé son appel à projets "Horizon Bleu 2016" à destination du monde amateur.

Avec cet enjeu formidable que constitue l'organisation de l'Euro 2016, la FFF souhaite mobiliser et rassembler la communauté du football autour de cet évènement. C'est à cela que répond l'appel à projets  "Horizon Bleu 2016" qui est officiellement lancé, ce jour, par la Fédération Française de Football.

L'objectif de ce dispositif est de faire de l'UEFA Euro 2016 une véritable fête, tout en laissant un héritage durable au football français de demain. Les orientations fédérales actuelles démontrent l'ambition des dirigeants du football français de proposer des actions à destination de ses instances, de ses clubs et de ses licenciés présents sur l'ensemble du territoire.

Cet  appel à projets "Horizon Bleu 2016", qui n'est autre que le prolongement d'un dispositif proposé par la FFF depuis 2002, le Fonds d'Aide au Football Amateur (FAFA), bénéficie d'une importante enveloppe financière de 37M€ sur deux saisons (2014-2015 et 2015-2016) à répartir sur 3 thématiques précises :

- Les infrastructures : L'idée est d'accompagner la mise en place de projets d'équipements visant à améliorer l'accueil, le transport des licenciés et les conditions de pratiques.

- Les formations : L'idée est de développer les compétences de l'ensemble des éducateurs par le biais de formations adaptées à leur implication au sein des clubs. 

- Les animations : L'idée est d'associer l'ensemble des acteurs du monde amateur à s'engager dans la mise en place d'animations sur le thème de l'Euro 2016. 

Vous êtes une Ligue, un District, un club ou un licencié et vous souhaitez prendre part à cet appel à projets ?

Le dispositif "Appel à Projets Horizon Bleu 2016" est désormais clos. 

SUBROGATION DE PAIEMENT

Dans le cadre des versements d’aides à la formation attribuées par la Commission Fédérale de Formation, la FFF a décidé de mettre en place le dispositif de la subrogation de paiement.

Vous trouverez ci-dessous l’accord de subrogation téléchargeable. Celui-ci devra être signé par tout demandeur qui fera une demande de financement à titre individuel (demandes clubs non éligibles), ainsi que par l’organisme de formation et la FFF.

Accord de subrogation - Horizon Bleu 2016

En cas d'accord de toutes les parties, l'aide relative aux frais pédagogiques sera ensuite directement versée à l'organisme de formation compétent et l'aide relative aux frais annexes au stagiaire concerné.