La France échoue face au Portugal (1-3)

Equipe de France U6

mardi 18 avril 2017 - 09:40 - Philippe Mayen

Les Tricolores se sont inclinés contre le Portugal (1-3), lundi, en finale du 45e Mondial de Montaigu (Vendée).

Les éditions se suivent et se ressemblent pour l'Équipe de France au Mondial U16 de Montaigu. Comme en 2015 et 2016, les Bleus ont échoué en finale, dominés par le Portugal (1-3), lundi.

Cette ultime rencontre a pourtant bien commencé pour les joueurs de Patrick Gonfalone avec une ouverture du score d'Abdoulaye Dabo, dès la 4è minute de jeu (1-0). Mais les Lusitaniens sont très vite revenus à leur hauteur, Goncalo Gomes égalisant à la 16e (1-1).

Le début de la seconde période a ensuite permis aux visiteurs de faire la différence par l'intermédiaire de leur capitaine Umaro Umbalo, auteur d'un doublé aux 44e (1-2) et 56e (1-3) minutes. Cette victoire offre au Portugal, conduit par Rui Bento, son troisième trophée à Montaigu ,après ceux de 2010 et 2012.

Le match de classement pour la troisième place a vu le succès du Japon (2-1) sur le Danemark.

<
U16 : Demi-finale (5-0) et finale (1-3), le résumé par ffftv

La fiche du match

Réaction du sélectionneur

Patrick Gonfalone : "Les Portugais ont mérité leur victoire en finale, mais aussi de remporter le tournoi. Ils se sont montrés plus frais et plus matures que nous, j'ai trouvé. Nous avons eu quelques situations intéressantes de scorer davantage, mais avons été moins performants que lors des matches précédents sur nos occasions. On leur a un peu offert certains buts et leur talent à fait la différence. Le manque de fraîcheur ne nous a pas permis de les inquiéter en seconde période."