Mondial U20 : Nouvelle victoire (2-0) et première place

689229408.jpg

dimanche 28 mai 2017 - 10:00 - Vincent Orsini

Les joueurs de Ludovic Batelli se sont imposés face à la Nouvelle-Zélande (2-0) et terminent à la première place du groupe E. 

Après deux succès face au Honduras (3-0) et au Vietnam (4-0), les Bleuets affrontaient la Nouvelle-Zélande aujourd'hui à Daejeon. 

Avec un effectif remanié, les Tricolores n'avaient besoin que d'un point pour sécuriser la première place du groupe. Ce sont les néo-Zélandais qui se procurent la première grosse occasion, Paul Bernardoni devant s'employer pour repousser la tentative de Myer Bevan (5e). 

Dès lors le rythme s'accélère et l'Équipe de France U20 repart de l'avant. Remplaçant lors des deux premières rencontres, Alan Saint-Maximin ouvre le score pour la France (22e) avant de signer un doublé quelques minutes plus tard (37e), permettant à la France de rejoindre les vestiaires avec une avance de deux buts. 

En deuxième période, les joueurs de Ludovic Batelli temporisent mais se procurent quelques occasions par Christopher Nkunku notamment (60e). Les néo-Zélandais ne découragent pas et obligent le gardien tricolore à s'employer de nouveau pour sortir une nouvelle tentative de Bevan (70e). Le score n'évoluera plus. 

Avec trois victoires en autant de rencontre, les Bleuets terminent à la première place du groupe devant leurs adversaires du soir. En huitièmes, la France affrontera l'Italie jeudi (13h). 


U20, Mondial 2017 : France - Nouvelle-Zélande... par ffftv

La fiche technique

Le classement

  1. France - 9 points (+9)
  2. Nouvelle-Zélande - 4 points (0)
  3. Honduras - 3 points (-3)
  4. Vietnam - 1 point (-6)