Défaite face aux Pays-Bas (0-2)

U19F.jpg

mardi 8 août 2017 - 17:50 - Vincent Orsini

Les joueuses de Gilles Eyquem se sont inclinées face à la sélection néerlandaise (0-2) pour leur premier match dans le championnat d'Europe, à Ballymena (Irlande du Nord)

Après une semaine de préparation à Castelmaurou (Occitanie) suivie de cinq jours de stage à Clairefontaine, la sélection U19 féminine s'est rendue en Irlande du Nord pour disputer sa première rencontre.

Malheureusement, la rencontre démarre mal pour les Tricolores qui concèdent l'ouverture du score dès la dixième minute, Victoria Pelova trouvant le chemin des filets à la suite d'un service de Nurija van Schoonhoven. Les Françaises repartent alors de l'avant et se procurent une belle occasion par l'intermédiaire de Chloé Pierel (18e), avant de se faire surprendre à nouveau quelques minutes plus tard. Sur un coup franc, Quinty Sabajo propulse le cuir vers la surface française et pousse Julie Piga à marquer contre son camp (0-2, 22e).

Au retour des vestiaires, les Bleuettes tentent de revenir au score et multiplient les offensives, sans succès. Magrès une meilleure prestation et l'apport de ses remplaçantes, l'Équipe de France U19 féminine doit s'incliner dans ce premier match. Dans l'autre rencontre du groupe B, l'Angleterre a pris le meilleur sur l'Italie 2-1.

Les Tricolores continueront vendredi 11 par un match face à la sélection italienne au National Football Stadium de Belfast (16h) avant d'affronter l'Angleterre lundi 14, de nouveau à Ballymena (16h). Pour rappel, les joueuses de Gilles Eyquem tenteront de conserver le titre acquis l'été dernier en Slovaquie et de glaner une cinquième couronne dans cette compétition.

La fiche technique

Le classement

  1. Pays-Bas - 3 points (+2)
  2. Angleterre - 3 points (+1)
  3. Italie - 0 point (-1)
  4. FRANCE - 0 point (-2)