Les Bleuettes dominent l'Italie (6-1)

Belle victoire pour les joueuses de Gilles Eyquem

vendredi 11 août 2017 - 17:45 - Vincent Orsini

Les joueuses de Gilles Eyquem ont largement dominé l'Italie (6-1) à Belfast pour leur deuxième match du championnat d'Europe U19 en Irlande du Nord.

Après une défaite inaugurale face aux Pays-Bas (0-2), les Bleuettes devaient réagir aujourd'hui face à la sélection italienne au Windsor Park de Belfast.

La rencontre démarre mal pour l'Équipe de France U19 féminine qui encaisse rapidement un but d'Annamaria Serturini, sur un service de Martina Lenzini (9e, 0-1). Si l'on craint alors que les Italiennes prennent le large, à l'image des bataves lors du match précédent, il n'en est rien puisque les Tricolores égalisent peu après la demi-heure de jeu lorsqu'Emelyne Laurent trouve Catherine Karadjov pour son deuxième but international (35e, 1-1). Dans la foulée, Karadjov se mue en passeuse décisive pour Mathilde Bourdieu (38e, 2-1), permettant à la France de mener à la pause.

Au retour des vestiaires, la sélection U19 féminine ne relâche pas ses efforts et prend le large grâce au doublé de Mathilde Bourdieu (58e, 3-1). Gilles Eyquem opère alors des changements qui vont s'avérer payant : toutes deux entrées en jeu, Agathe Ollivier (69e, 4-1) et Emelyne Laurent (72e, 5-1) offrent une avance définitive aux Bleuettes. Dans le temps additionnel, Emelyne Laurent se met une nouvelle fois en évidence avec une nouvelle passe décisive pour Christy Gavory (90+2e, 6-1). On en restera là.

Avec cette victoire, les joueuses de Gilles Eyquem se replacent dans la course à la demi-finale. Elles joueront leur avenir face à l'Angleterre lundi (16h) à Ballymena.

La fiche technique