Les Espoirs débutent par un nul (1-1)

Résultat nul pour les Bleuets

vendredi 1 septembre 2017 - 20:30 - Vincent Orsini

Pour son premier match de la saison, l'Équipe de France Espoirs a réalisé le match nul face au Chili (1-1) au stade Francis-Le-Basser de Laval. 

C'est la rentrée pour les Bleuets ! Avant de commencer leur campagne de qualification à l'Euro 2019 (phase finale en Italie et à Saint-Marin), les joueurs de Sylvain Ripoll affrontaient ce soir le Chili au stade Francis-Le-Basser de Laval (Mayenne). 

La rencontre démarre bien pour l'Équipe de France Espoirs : sur une action initiée par Allan Saint-Maximin, Jonathan Bamba tente de servir Jean-Kévin Augustin mais la défense chilienne s'interpose. Amine Harit, qui a bien suivi, trompe Brayan Cortes d'une frappe croisée du pied gauche (1-0, 10e). 

Malheureusement, les Bleuets se font surprendre peu de temps après. Sur un coup franc venant de la gauche, la défense tricolore peine a dégager le cuir. Josepablo Monreal intercèpte et trompe Bingourou Kamara à bout portant (1-1, 21e). Malgré de belles offensives de la part des deux formations, la France et le Chili se retrouvent dos à dos à la pause. 

Au retour des vestiaires, les Bleuets reprennent leur marche en avant et se montrent dangeureux par l'intermédiaire d'Olivier Ntcham, mais sa tentative est captée par Brayane Cortes (48e). Le Chili riposte sur coup de pied arrêté, obligeant Bingourou Kamara à s'imposer devant Francisco Sierralta (57e). Si Lys Mousset se procure une dernière opportunité en fin de match (88e), l'Équipe de France Espoirs doit se contenter du résultat nul (1-1). 

Les joueurs de Sylvain Ripoll retrouveront les terrains mardi prochain, où ils affronteront le Kazakhstan à la MMArena du Mans (18h30), pour leur premier match des éliminatoires de l'Euro 2019.

La fiche technique