Les Espoirs s'imposent face aux Kazakhs (4-1)

Les Espoirs s'imposent

mardi 5 septembre 2017 - 20:20 - Vincent Orsini

Pour leur premier match des éliminatoires de l'Euro 2019, mardi 5 septembre à la MMArena du Mans, les joueurs de Sylvain Ripoll se sont imposés face au Kazakhstan (4-1).

Après avoir fait match nul en amical contre le Chili (1-1), vendredi dernier au stade Francis-Le-Basser de Laval, l'Équipe de France espoirs entamait mardi soir au Mans sa campagne de qualification à l'Euro 2019 (phase finale en Italie et à Saint-Marin) face au Kazakhstan (groupe 9).

Dès les premières minutes de la rencontre, les Bleuets prennent le jeu à leur compte et obtiennent même un pénalty pour une main de Shatmanov sur une tentative de Lucas Tousart. Si le défenseur kazakh est logiquement exclu, Amine Harit voit sa tentative repoussée par Kolbuntsov (3e). Malgré une large domination, les Tricolores ne parviennent pas à ouvrir le score et rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge. 

En seconde période, les Bleuets encaissent un but sur la première tentative de leurs adversaires. Servi en profondeur, Zhalmukan trompe Bingourou Kamara d'un ballon piqué au ras du poteau gauche (0-1, 54e).

Le sélectionneur Sylvain Ripoll lance alors Martin Terrier et Lys Mousset pour revenir au score. C'est chose faite à vingt minutes du terme : trouvé sur l'aile gauche, Lucas Hernandez sert en une touche de balle Terrier qui remet les deux équipes à égalité d'une belle reprise du gauche (1-1, 71e). 

Dès lors, la France enchaîne. Hernandez provoque sur la gauche, prend appui sur Mousset qui lui remet. Le centre du défenseur de l'Atlético de Madrid arrive dans les pieds de Jonathan Bamba qui n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets (2-1, 73e). 

Libérés, les Espoirs se mettent définitivement à l'abri grâce à Martin Terrier qui reprend un ballon mal dégagé par le portier Kazakh (3-1, 83e). Le Strasbourgeois réalise même le triplé quelques instants plus tard sur une passe de Benjamin Pavard (4-1, 86e). 

Les joueurs de Sylvain Ripoll poursuivront les éliminatoires avec la réception du Monténégro le 5 octobre au stade de l'Aube de Troyes, suivi d'un déplacement quatre jours plus tard au Luxembourg. 

La fiche technique