Ostrava Cup : match nul (4-4) pour finir

FUTSAL U19

mardi 17 octobre 2017 - 09:00 - Vincent Orsini

La sélection nationale U19 futsal a obtenu mardi un match nul face à la République tchèque (4-4) lors de son dernier match de l'Ostrava Cup 2017.

Un succès, un nul, une défaite, tel est le bilan, équilibré, de la sélection U19 futsal au terme de l'édition 2017 de l'Ostrava Cup, disputée en République tchèque du 15 au 17 octobre. Avec, au bout, la troisième place du classement derrière la Slovaquie et la Hongrie, après la troisième journée disputée mardi matin. Elle a vu les joueurs de Raphaël Reynaud obtenir le partage des points face à la République tchèque.

S'ils ont longtemps été menés au score, les Bleuets sont parvenus à revenir à la marque et ont décroché le point du match nul face à la sélection locale. Les buts français ont été inscrits par Mohamed Kasprzak, Amaury Delbergue et Paul Simon (auteur d'un doublé).

La sélection s'était inclinée lundi face à la Slovaquie (0-2) et avait remporté son premier match dimanche face à la Hongrie (5-3) grâce à des doublés d'Axel Appery et de Laures Bouaziz, ainsi qu'un but de Jérôme Pasquier.

Les Tricolores participaient pour la troisième fois à cette épreuve. Ils s'y sont classés troisièmes en 2015 et ont remporté l'édition précédente.

La liste :

Gardiens de but
CARRON Steeven (Clenau Futsal Club)
DJALO Thierno (Paris Acasa Futsal)

Joueurs de champ
APPERY Axel (Lannion FC)
BOUAZIZ Laures (Paris Acasa Futsal)
BOURMAUD Salaydin (Nantes Métropole)
CHARRAD Montacer (Paris Acasa Futsal)
DELBERGUE Amaury (Olympic Hemois)
DRIES Rayane (Olympic Hemois)
KASPRZAK Mohamed (Futsal Cournon)
LAMBERT Hugo (Paris Métropole)
MELAINE Anatole (Étoile Lavalloise FC)
MUMUNI Wesley (Créteil Lusitanos US)
PASQUIER Jérôme (Champs futsal)
SIMON Paul (Marsannay)

La réaction du sélectionneur

Raphaël Reynaud : "C'était la première fois que l'on disputait l'Ostrava Cup sous ce format-là, avec trois matches en trois jours contre autant d'adversaires différents. Le résultat est très satisfaisant : les trois rencontres nous ont permis de grandir et de nous améliorer.
Ce groupe vient de naître, il est issu des interligues, c'était une première internationale... Néanmoins, mes joueurs ont été très solides mentalement et ont fait preuve de belles valeurs collectives. Nous construisons, tous ensemble, avec pour objectif d'emmener cette génération 2000 aux qualifications du championnat d'Europe U19 de la discpline, en 2019. Je suis statisfait de ce rassemblement."