Les Bleuettes renversent l'Allemagne (4-3)

DSC_0352.jpg

mercredi 19 février 2020 - 17:00 - Vincent Orsini

Au terme d'un match fou, l'Équipe de France U17 Féminine s'est imposée (4-3) face à l'Allemagne ce mercredi 19 février au CNF Clairefontaine.

Dans le cadre de leur préparation au tour Élite de l’Euro 2020 de l’UEFA, qu’elles disputeront en Angleterre du 16 au 22 mars, les U17 féminines étaient réunies depuis le 17 février au CNF Clairefontaine, afin d'affronter l'Allemagne ce mercredi en amical.

La rencontre démarre mal pour les Bleuettes qui encaissent deux buts coup sur coup, inscrits par Carlotta Wamser (3e et 8e, 0-2). Au retour des vestiaires, les Allemandes marquent même un troisième but sur un penalty de la capitaine Mia Buchele (49e, 0-3).

Mais les joueuses de Cécile Locatelli ne s'avouent pas vaincues et renversent complètement le cours de la partie. C'est tout d'abord Éloïse Sévenne qui réduit la marque sur un corner de Laurine Hannequin (1-3, 53e), avant qu'Anaëlle Tchakounté ne trouve également le chemin des filets d'une frappe puissante, à la suite d'un centre repoussé par la défense adverse (2-3, 64e).

Une minute plus tard, la sélection U17 féminine égalise : Laurine Hannequin tire un coup franc mal repoussé par les Allemandes et parfaitement repris par Inès Kbida (3-3, 65e). Revenues de loin, les Françaises arrachent même la victoire en fin de rencontre par Noémie Mouchon, entrée en jeu quelques instants plus tôt, qui récupère le ballon dans la moitié de terrain adverse et s'en va tromper Laura-Johanna Dick du pied droit (4-3, 83e).

La fiche technique