L’eCOPA Coca-Cola en France avec la FFF

Sans titre-1.jpg

lundi 22 janvier 2018 - 10:00

En France, l’eCOPA Coca-Cola est lancée avec le soutien de la Fédération Française de football (FFF). Ce tournoi eSport propose à tous les fans de football et de jeux vidéo de jouer en portant les couleurs de l’un des 16 000 clubs français.

L'eCopa Coca-Cola est le premier tournoi international d’eSport organisé par une marque, qui permet de se qualifier pour les EA SPORTS FIFA 18 Global Series et le Road to the FIFA eWorld Cup 2018, tournois majeurs de l'eSport.

À l'occasion de la Paris Games Week by Coca-Cola, la FFF s'est associée à Coca-Cola pour permettre la création de cette nouvelle compétition nationale d'eSport. Gratuite et ouverte à tous, l’eCOPA Coca-Cola démarre fin novembre en France. D’autres pays adapteront localement le tournoi, tels la Norvège ou le Danemark.

Les vainqueurs de chaque eCOPA Coca-Cola nationale s’affronteront dans une finale internationale, l’eCOPA Coca-Cola Champions Final, dont le grand vainqueur sera qualifié pour les play-offs EA SPORTS FIFA 18 Global Series.

En France, chacun pourra défendre les couleurs du club de sa ville

Grâce au soutien de la FFF, les joueurs pourront représenter le club de football de leur ville, parmi une liste de plus de 16 000 clubs affiliés FFF. Les vainqueurs des finales régionales pourront faire gagner à leur club des dotations exclusives. Rendez-vous sur www.ecopacocacola.fr

 

Comment ça marche ?

En France, les joueurs inscrits devront d’abord passer une phase de qualification en ligne. Pendant trois mois, ils s’opposeront dans des matchs un contre un, pour tenter de gagner leur place dans les finales régionales. Les joueurs qui auront atteint cette étape affronteront ensuite les joueurs professionnels issus des clubs d’eSport de Ligue 1 et de Ligue 2. Ces finales régionales se dérouleront en février 2018, en région parisienne, dans le Sud-Ouest, le Nord-Ouest, le Nord-Est, le Sud-Est et les DOM, et seront diffusées et commentées en live sur Twitch.

En avril 2018, il ne restera plus que vingt-quatre concurrents, qui s’affronteront à l’occasion d’une grande finale nationale, à Paris, pour tenter de devenir le premier champion français de l’eCOPA Coca-Cola. Les joueurs souhaitant participer au tournoi français sont invités à s’inscrire en ligne sur www.ecopacocacola.fr avant le 28 février 2018. Plus de 147 000 places sont disponibles.