LA FFF SIGNE AVEC LE MEDIA CHINOIS NETEASE

Sans titre-6.jpg

jeudi 7 décembre 2017 - 12:00

Jeudi 7 décembre à Pékin, la FFF a signé un accord de coopération exclusif avec NetEase Media Technology jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2018. 

La FFF franchit une nouvelle étape dans sa mission de rayonnement du football français à l'étranger. NetEase Media Technology devient le partenaire média online officiel en Chine de l’Équipe de France jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2018 en Russie. L'accord a été signé jeudi à Pékin, en présence de Hua Tian, rédacteur en chef adjoint de NetEase (à droite sur notre photo), et Kenny Jean-Marie, directeur des relations institutionnelles et internationales de la FFF.

NetEase Media Technology fait partie des médias majeurs en Chine. Dans le cadre de ce partenariat conclu avec la FFF, il proposera aux supporters chinois de l’Équipe de France en Chine des contenus exclusifs sur les Bleus : vie en immersion, images d’archives de matchs et interviews de joueurs réservés aux fans chinois lors des matches de préparation à la Coupe du monde 2018.

Durant la compétition, NetEase diffusera en direct ou en différé les conférences de presse et les entraînements ouverts au public de l’Équipe de France. 

Les actions menées par la FFF en Chine

- La création d'un bureau du football français : à lire ici

- La formation d'enseignants chinois : à lire ici

- La coopération avec le Centre National du Football : à lire ici

- Le soutien au football féminin : à lire ici

- L'organisation des rencontres avec le gouvernement français : à lire ici