Lancement de la campagne "ex aequo"

FFF

jeudi 15 mars 2018 - 16:02 - Philippe Mayen

La ministre des Sports Laura Flessel a présenté jeudi "EX-AEQUO", une nouvelle campagne pour lutter contre les discriminations dans le sport. Les internationaux Laura Georges et Antoine Griezmann figurent parmi les ambassadeurs. 

Onze grands noms du sport français ont répondu à l'appel du ministère des Sports pour apporter leur soutien à la lutte contre les violences et les discrimations dans le sport. Ils sont les ambassadeurs d'EX-AEQUO, campagne de communication dont le coup d'envoi a été donné jeudi matin par Laura Flessel, la ministre des Sports. 

Parmi eux, les internationaux tricolores Laura Georges (photo) - également secrétaire générale de la FFF - et Antoine Griezmann ont rallié EX AEQUO et son slogan, "Parfois l'égalité est une victoire". À leur côté, Marie-Amélie Le Fur (athlétisme paralympique), Estelle Mossely, Sarah Ourahmoune et Souleymane Cissokho (boxe), Emmeline Ndongue (basket-ball), Frédéric Michalak (rugby), Florent Manaudou (handball), Cyril Moré (escrime et ski paralympiques) et Ilyes El Bekkaoui (arbitre tennis). 

Déclinée dans les médias (presse, TV, Internet) à partir du 16 mars, cette campagne abordera notamment les problématiques de l'homophobie, du racisme, du sexisme et de la stigmatisation du handicap.