La FFF avec la Journée mondiale du cœur

world day.png

vendredi 14 septembre 2018 - 16:11 - Direction médicale

La Journée mondiale du cœur 2018 se tiendra le samedi 29 septembre prochain. Une boîte à outils spéciale "football" est à la disposition des licenciés.

La FFF, très impliquée dans le "Sport santé" et dans la prévention des risques cardio-vasculaires via sa campagne sur les Gestes qui Sauvent, est, cette année encore, l'une des trente associations membres de l'UEFA qui soutient la Journée mondiale du cœur.

Pour cette édition 2018, l'UEFA encourage spécifiquement la famille du football à promouvoir cette Journée mondiale du cœur en utilisant tous les canaux de communication à sa disposition, tels que sites Web, médias sociaux et relations publiques. Une boîte à outils spéciale "football" (Football Toolkit) a été créée pour faciliter la diffusion des actions engagées. 

Télécharger la boîte à outils de la Journée mondiale du cœur

 

La Football Toolkit détaille les actions de la Journée mondiale du cœur, les actions communautaires et les actions organisationnelles qui peuvent aider à augmenter les niveaux d'activité physique, encourager les gens à manger équilibré, à boire de l'alcool avec modération et à aider les individus à cesser de fumer. Elle donne également des conseils pour développer des actions simples afin de soutenir cette Journée mondiale du cœur dans les semaines précédant ou suivant immédiatement le 29 septembre 2018 (tel que le Photocall).

L'objectif principal est de faire que le football ait un impact positif sur la santé cardiaque en aidant à faire des choix de vie plus sains et en utilisant les bonnes pratiques.

Le Programme Éducatif Fédéral (PEF) déployé par les ligues et les districts sensibilise déjà licenciés de la FFF à ces bonnes pratiques dès leur plus jeune âge.