L'héritage de l'Euro est déjà là !

vendredi 11 décembre 2015 - 17:05 - Erwan Finjean

Lancé en septembre 2014 par la FFF, le dispositif d’accompagnement des clubs dénommé "Appel à Projets Horizon Bleu 2016", qui vise à laisser au football amateur un héritage après l’organisation de l’Euro 2016, comptabilise déjà de nombreux projets.

Plus de 700 nouvelles installations et de 100 minibus financés, près de 26 000 bons formation délivrés et un parcours de formation des dirigeants en construction, 22 cars animation dotés à ses ligues régionales et ses districts, ou encore une centaine d’animations de clubs labellisées, ce sont déjà 27 millions d’euros (sur une enveloppe de 37 millions) qui ont été utilisés.

Afin de justifier l’impact de l’Euro sur le football amateur, tout en illustrant au mieux la réalisation de ces projets et en assurant la transparence sur les fonds utilisés, la FFF a le plaisir de vous proposer une plateforme exclusivement dédiée à cet appel à projets. Nous vous invitons ainsi à parcourir la carte de France métropolitaine et d’outre-mer pour découvrir les nombreux dossiers retenus !

Retrouvez le détail, commune par commune, des projets d'infrastructures, d'animations ou encore de formations proposés sur l'ensemble du territoire en cliquant ici.  

Vous souhaitez déposer un dossier ?
Rendez-vous sur le catalogue interactif spécialement dédié en cliquant ici