La Journée Nationale des Débutants

vendredi 23 mai 2014 - 11:00 -  

Dans le cadre de la promotion du football des plus jeunes, la FFF acccompagne chaque année en fin de saison, la Journée Nationale des Débutants.

La JND est une opportunité pour promouvoir les activités du football d’animation et offre la possibilité à tous les licenciés U6 à U9 de fêter la fin de saison avec leur club.

C’est l’occasion de pratiquer le football sous forme de plateaux ou de jeux ludiques. A cela, les districts, organisateurs de ces journées, mettent en place des animations en tous genres (photos géantes, remise de cadeaux à chaque maman de joueur, mise en place de structures gonflables, lâcher de ballons, journée eco-responsable, journée autour du thème du respect…).

Plus de 200000 enfants participent chaque année à cette journée d’animation organisées partout en France.
 
La FFF encourage et valorise cet évènement national qui clôt la saison de football pour les débutants, dans l’esprit d’une véritable "fête de fin d’année". Elle accompagne les Districts en dotant les 200000 enfants de goodies aux couleurs de le journée des débutants et en mettant en avant un site pilote désigné par la commission fédérale du football d’animation.