DIAPORAMA : 7e tour : la qualif' de Dinan-Léhon en photos
COUPE DE FRANCE

7e tour : la qualif' de Dinan-Léhon en photos

dimanche 14 novembre 2021 - 10:10 - Philippe MAYEN

Un exploit, encore un, en Coupe de France. Le Dinan-Léhon FC, club de N3, a sorti le SM Caen (Ligue 2) aux tirs au but (1-1 et 4 tab 1) samedi soir. Retour en images sur cette surprise.

Le stade Marville de Saint-Malo s'en souviendra. Il a été le théâtre d'une belle fête pour le Dinan-Léhon FC (N3). Le club costarmoricain a décroché son billet pour le 8e tour aux dépens des professionnels du Stade Malherbe de Caen (Ligue 2).

Un but de Kévin Coiffic dès la 3e minute a ouvert la voie de la qualification pour les amateurs bretons. Même si les Normands ont égalisé par Nuno à trois minutes de la fin (1-1, 87e), il restait kla séance des tirs au but pour créer l'une des plus grosses surprises de ce 7e tour. Et les joueurs de Stéphane Lamant, l'entraîneur dinanais, l'ont fait : 4 tentatives réussies à 1 ! 

Amaury Le Nouen, Kévin Coiffic, Lino Dufouil et Victor Lefèbvre ont transformé leur essai, alors que les Malherbistes ont raté deux fois la cible. Fou !

Au 8e tour, les héros bretons seront opposés à l'US Saint-Malo (N2) qualifiée également aux tirs au but (0-0 et 2-3) contre le Stade Plabennecois (N2).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo