Listes et coordonnées des agents FFF

Listes et coordonnées des Agents FFF

jeudi 19 juillet 2018 - 09:00

L'agent sportif est une personne qui, à titre occasionnel ou habituel et contre rémunération, met en rapport les parties (joueurs, entraîneurs et clubs) intéressées à la conclusion d'un contrat rémunéré de joueur de football ou d'une convention de transfert. Il doit être titulaire d'une licence d'agent sportif (ci-après "Agent sportif FFF") ou autorisé à exercer l’activité d’agent sportif sur le territoire français de façon temporaire et occasionnelle dans le cadre d’une prestation de services (ci-après "Agent autorisé").

Liste et coordonnées des agents sportifs licenciés FFF ou autorisés par la FFF

Ces documents recensent l’ensemble des agents sportifs autorisés à exercer leur activité en France (Agents FFF et Agents autorisés ressortissants UE/EEE exerçant dans le cadre d’une prestation de services) et leurs coordonnées.

Contrats des agents sportifs licenciés FFF ou autorisés par la FFF

Ce document répertorie, agent par agent, les contrats, en cours de validité, conclus avec des clubs, joueurs, entraîneurs, transmis par courrier postal jusqu’au 30 avril 2018. Il est régulièrement mis à jour (voir date de mise à jour en pied-de-page du document).

Ce document répertorie, agent par agent, les contrats, en cours de validité, conclus avec des clubs, joueurs, entraîneurs, transmis via le Portail Agents FFF à compter du 30 avril 2018. 

Ce document répertorie, Agent autorisé par Agent autorisé, les contrats, en cours de validité, conclus avec des clubs, joueurs, entraîneurs, transmis via le Portail Agents FFF à compter du 15 mai 2018.

Attention

Ne figurent sur cette liste que les contrats effectivement transmis à la FFF par les agents sportifs, comme ils en ont l'obligation. Dès lors, la FFF ne saurait être tenue responsable de l'absence de mention d'un contrat qui ne lui aurait pas été transmis par l'intéressé. Cette liste constitue uniquement un état des contrats adressés à la FFF, à usage des clubs, joueurs, entraîneurs et agents sportifs. Elle ne préjuge en rien de la validité juridique desdits contrats.

Montant total cumulé des rémunérations versées aux agents sportifs par les clubs professionnels
Conformément aux directives de la FIFA, les documents ci-dessous répertorient le montant total des rémunérations versées aux agents sportifs licenciés FFF et autorisés par la FFF, par chaque club professionnel de Ligue 1 et de Ligue 2.

  • Saison 2016/2017

Montant des sommes versées aux agents par les clubs - saison 2016-2017

  • Saison 2017/2018

Montant des sommes versées aux agents par les clubs - saison 2017-2018