NATIONAL

Trophée du mois : les nommés pour octobre

jeudi 3 novembre 2022 - 17:15 - Philippe MAYEN
National Trophée du joueur d'octobre

Amine Boutrah (Concarneau), Kapitbafan Djoco (Versailles), Neil El Neil El Aynaoui (Nancy) et Benjamin Gomel (Sedan) sont les quatre nommés pour le trophée du meilleur joueur du mois d'octobre en National.

La succession d'Armand Gnanduillet au palmarès du Trophée du meilleur joueur du mois de National est ouverte. Quatre candidats sont en lice pour inscrire leur nom à la suite de celui de l'attaquant du Mans FC, lauréat en septembre. 

L'heureux élu sera connu le jeudi 10 novembre à 17h00 à l’issue du vote du public qui va départager les nommés sélectionnés par les journalistes de FFFtv et les dix-huit entraîneurs du championnat (de gauche à droite sur notre visuel)

► Amine BOUTRAH - Attaquant - 22 ans - US Concarneau : déjà sacré en août, le joueur concarnois est en lice pour un doublé, avec des arguments. Boutrah a ainsi inscrit quatre buts en octobre, dont un triplé contre Villefranche lors de la 10e journée. Il est en tête du classement des meilleurs buteurs avec un total de sept réalisations (comme le Manceau Armand Gnanduillet). À son crédit aussi, trois passes décisives. Un bilan qui fait de lui le véritable maître à jouer des Thoniers, leaders du championnat.

► Kapitbafan DJOCO - Attaquant - 27 ans - FC Versailles 78 : l'avant-centre versaillais n'est pas étranger au remarquable début de championnat de son équipe, promue cette saison, pointée sur la troisième marche du podium. « Kapit » a marqué à cinq reprises en huit matches joués, dont trois fois en octobre. Arrivé en juillet 2021 dans le club yvelinois, après être passé par Avranches (N), Poissy (N2), Aubervilliers (N3), C'Chartres (N3, N2) et Rouen (N2), il a pris une part active à sa montée et à son aventure en Coupe de France (demi-finale) la saison dernière. 

► Neil EL AYNAOUI - Milieu de terrain - 21 ans - AS Nancy Lorraine : à l'ASNL, nombreux sont ceux pour qui Neil El Aynaoui rime avec Nancy. Au club depuis ses 8 ans, passé professionnel en juin 2021, le jeune milieu de terrain est en effet considéré comme un grand espoir des Chardons, qui ont tout fait pour le conserver après la relégation en National. Il n'a pas raté une minute en championnat cette saison et a ouvert son compteur buts avec deux réalisations contre Châteauroux et Saint-Brieuc en octobre. 

► Benjamin GOMEL - Attaquant - 24 ans - CS Sedan Ardennes : formé au RC Lens, l'ailier gauche des Sangliers a pas mal voyagé (US Boulogne CO, JA Drancy, SO Cholet, Red Star FC, US Boulogne CO), souvent sous forme de prêts, avant de rejoindre le club ardennais l'été dernier. Sa fin du mois d'octobre n'est pas passée inaperçue avec deux buts et deux passes décisives lors des deux dernières journées, avec même un 100 % d'implication dans le succès de Sedan à Dunkerque (1 but, 2 passes). 

Les votes du public sont ouverts jusqu'au dimanche 6 novembre à 17h00. 

Voter pour le Trophée du joueur du mois d'octobre sur 

Facebook/National ou sur Twitter/National

Le palmarès

  • Septembre 2022 : Armand Gnanduillet (Le Mans FC)
  • Août 2022 : Amine Boutrah (US Concarneau)
  • Avril 2022 : Simon Elisor (FC Villefranche Beaujolais)
  • Mars 2022 : Kader N'Chobi (Stade Lavallois MFC)
  • Février 2022 : Alexandre Ramalingom (CS Sedan-Ardennes)
  • Janvier 2022 : Julien Maggiotti (Stade Lavallois MFC)
  • Décembre 2021 : Bryan Goncalves (Stade Lavallois MFC)
  • Novembre 2021 : Steve Solvet (FC Sète 34)
  • Octobre 2021 : Fahd El Khoumisti (US Concarneau)
  • Septembre 2021 : Geoffray Durbant (Stade Lavallois MFC)
  • Août 2021 : Fahd El Khoumisti (US Concarneau)
  • Avril 2021 : Ottman Dadoune (Quevilly Rouen Métropole)
  • Mars 2021 : Tristan Boubaya (US Concarneau)
  • Février 2021 : Antony Robic (SC Bastia)
  • Janvier 2021 : Wilson Isidor (FC Bastia Borgo)

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo