Éliminatoires Euro

Saint-Denis - Stade de France - jeudi 14 novembre 2019

2

France

1

Moldavie

illustration

Les temps forts

Le(s) but(s) en détail

  • 9'

    - 0-1, Vadim Rata. Sur un long service en profondeur dans l’axe, Clément Lenglet, pressé par Vadim Rata dans la surface, ne peut écarter efficacement le danger. L’attaquant moldave parvient à se défaire du défenseur français, à devancer la sortie de Steve Mandanda et à glisser le ballon dans le coin gauche de la cage tricolore.

  • 35'

    - 1-1, Raphaël Varane. Coup franc pour les Bleus dans la moitié de terrain moldave, tiré par Antoine Griezmann. Sorti pour tenter de se saisir du ballon dans une lutte aérienne au cœur de ses seize mètres, Alexei Koselev le relâche sous la pression d’Olivier Giroud. À l’affût, Raphaël Varane le récupère et égalise de la tête  en dépit des protestations des joueurs moldaves réclamant une faute de Giroud sur leur gardien. 

  • 79'

    - 2-1, Olivier Giroud. Lucas Digne s'infiltre dans la surface après un une-deux avec Kylian Mbappé, et est "séché" par le défenseur Veaceslav Posmac. L'arbitre désigne sans hésiter le point de penalty. Olivier Giroud prend le gardien à contre-pied du gauche.

La composition des équipes

Titulaires Moldavie

Alexei Koselev

Artur Craciun

Artur Ionita

Catalin Carp

Eugeniu Cociuc

Igor Armas

Ion Jardan

Radu Ginsari

Sergiu Platica

Vadim Rata

Veaceslav Posmac

Remplaçants Moldavie

Artur Patras

Dinu Graur

Nicolae Milinceanu

Historique

vendredi 22 mars 2019 - Éliminatoires Euro
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo