Eliminatoires coupe du monde féminine Europe - Phase de poules

Créteil - Stade Dominique Duvauchelle - W9 vendredi 22 octobre 2021

11

France

0

Estonie

illustration

Les temps forts

Le(s) but(s) en détail

  • 5'

    - 1-0, Grace Geyoro : centre de Delphine Cascarino de la gauche vers Grace Geyoro à la hauteur des six mètres. La Parisienne s'ouvre le chemin du but au milieu de plusieurs défenseures estoniennes. 

  • 16'

    - 2-0, Marie-Antoinette Katoto : côté droit, Eve Périsset adresse un ballon au cordeau pour Marie-Antoinette Katoto seule face au but, qui marque sans opposition.

  • 26'

    - 3-0, Eve Périsset : faute indiscutable sur Sakina Karchaoui dans la surface. Eve Périsset le transforme du droit en prenant la gardienne à contre-pied.

  • 29'

    - 4-0, Delphine Cascarino : lancée par Geyoro, Kadidiatou déborde côté droit. Son centre file jusqu'au second poteau pour une reprise imparable de Delphine Cascarino.

  • 45'

    - 5-0, Sandie Toletti : aux vingt-cinq mètres, Sandie Toletti prend sa chance du droit. Sa frappe plongeante fuse sur la pelouse humide et passe sous le ventre de Karina Kork.

  • 52'

    - 6-0, Maria Orav (csc) : après un une-deux avec Katoto, Kenza Dali s'enfonce dans la surface. Son centre-tir est dévié dans ses propres filets par la défenseure Maria Orav.

  • 53'

    - 7-0, Kadidiatou Diani : sur un centre venu de Perle Morroni de la droite, Kadidiatou Diani enchaîne un contrôle orienté en pivot suivi d'une frappe pour aggraver la marque. 

  • 65'

    - 8-0, Aïssatou Tounkara : corner de la droite frappé par Kenza Dali. À la retombée, Aïssatou Tounkara place un tête croisée qui fait mouche.

  • 72'

    - 9-0, Aïssatou Tounkara : Dali exécute un coup franc côté droit. Son centre est repris de volée aux six mètres par Tounkara, directement sous la barre. 

  • 79'

    - 10-0, Heleri Saar (csc) : sur un corner de la gauche de Dali, le ballon retombe sur le pied de la défenseure Heleri Saar, touche le poteau et rentre dans la cage. 

  • 90'

    - 11-0, Kenza Dali : déjà impliquée sur quatre buts, Kenza Dali est récompensée. Elle parachève le succès de son équipe d'une reprise du droit face au but. 

La composition des équipes

Titulaires Estonie

K. Kork

H. Saar

I. Zlidnis

S. Liir

G. Daut

K. Bannikova

P. Mengel

V. Kubassova

E. Treiberg

L. Merisalu

M. Orav

Remplaçants Estonie

A. Laas

E. Kriisa

E. Niit

G. Israel

K. Piirimaa

M. Kikkas

M. Saar

R. Mehevets

R. Repkin

S. Aarna

Sélectionneur Estonie

Jarmo Matikainen

Historique

mercredi 23 juin 2010 - Eliminatoires coupe du monde féminine Europe
mercredi 28 octobre 2009 - Eliminatoires coupe du monde féminine Europe
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo