Guillaume Vassout

Guillaume Vassout

Fonction : Kinésithérapeute

Date de naissance : 13 septembre 1985 ( 35 ANS )

Biographie

Titulaire d'un diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute (Paris, 2009) et d'un diplôme universitaire en kinésithérapie du sport (2011), Guillaume Vassout a intégré la FFF en novembre 2013 après une première expérience en cabinet où il s’occupait notamment de cavaliers professionnels. Au centre médical de Clairefontaine, Guillaume Vassout s’occupe de la prise en charge des sportifs de haut niveau et des jeunes en formation au centre INF. Le Centre médical de Clairefontaine bénéficie du label "FIFA center médical".

Palmarès

  • Coupe du monde 2018 Russie

Le saviez-vous ?

  • Dans quelles conditions Guillaume Vassout a-t-il rejoint l'équipe de France ?

    D’abord pour un remplacement, après l'Euro et le départ d'un des kinés dans un club. Guillaume Vassout a définitivement intégré le staff en janvier 2017.

  • Guillaume Vassout a-t-il pratiqué le football ?

    Oui. En tant que milieu défensif. Entre 1989 et 2002, il a évolué à l'AS Gambais.

  • Guillaume Vassout voit-il uniquement les joueurs lors des rassemblements ?

    Pas uniquement. En effet, plusieurs internationaux viennent se faire soigner à Clairefontaine après avoir contracté une blessure en club. Ce fut notamment le cas de Djibril Sidibé avant la Coupe du monde 2018, Steve Mandanda, Mamadou Sakho, Loïc Rémy ou Eliaquim Mangala, pour ne citer qu'eux. Guillaume Vassout a également connu Kylian Mbappé très tôt, quand ce dernier était pensionnaire de l’INF Clairefontaine et venait se faire soigner au centre médical de Clairefontaine.

Parcours en bleu

  • Équipe de France du 28 août 2016 à Aujourd'hui
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo