FFF

Nike équipementier officiel de la FFF jusqu'en 2034

mardi 30 avril 2024 - 22:30 - RÉDACTION
FFF siège Grenelle

La Fédération Française de Football est heureuse d’annoncer que Nike sera son équipementier officiel sur la période des saisons sportives 2026-2027 à 2033-2034.

La marque Nike continuera d’équiper l’ensemble des équipes de France et sélections nationales de jeunes féminines et masculines. Ce partenariat comprendra également un volet spécifique dédié au football amateur et aux arbitres. 

Investi du mandat de gestion pour cette procédure, le président de la FFF, Philippe Diallo, a réuni un Comité exécutif extraordinaire ce mardi 30 avril, qui a validé l’offre de Nike à l’unanimité. L’équipementier sportif a su se montrer le plus convaincant des acteurs du marché qui ont participé à la procédure d’appel d’offres qui s’est déroulée du 22 mars au 29 avril.

La FFF se félicite de poursuivre ce partenariat d’envergure avec Nike qui fut initié en 2011.

Réaction de Nike : « En quinze ans de partenariat entre Nike et la FFF, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ensemble. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat pour servir de catalyseur à la croissance et à l'investissement dans le football amateur en France, en accélérant la croissance du football féminin à tous les niveaux, et en amplifiant encore la FFF en tant qu'icône internationale de la performance et du style. »

Réaction de Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football : « Je suis particulièrement fier et heureux de la confiance renouvelée de Nike envers la FFF. Le renouvellement de notre partenariat et l’accord trouvé positionnent la FFF parmi les toutes premières organisations sportives au monde. Lors de mon élection, j’avais pris l’engagement d’assurer la pérennité de la FFF, dans toutes ses dimensions : sociétale, diversité, développement de la pratique du haut niveau, du football féminin et du football amateur. Ce partenariat avec Nike, avec qui nous partageons une vision et des objectifs communs, permet de se donner les moyens d’y contribuer activement, au moins pour la prochaine décennie ! »

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo