NATIONAL

Rouen assomme Niort (4-2), Martigues y est presque

samedi 4 mai 2024 - 20:00 - Vincent ORSINI
FC Rouen Chamois Niortais National

Le FC Rouen a dominé les Chamois Niortais (4-2) ce samedi 4 mai en clôture de la 32e journée de National. Niort compte désormais quatre points de retard sur Martigues qui n'a besoin que d'une victoire pour valider la montée en Ligue 2.

C'est peut-être l'un des tournants de cette saison de National version 2023-2024. Au lendemain de la victoire de Martigues sur Marignane-Gignac (2-1), les Chamois Niortais sont tombés sur la pelouse du FC Rouen (4-2), la faute à un Hicham Benkaïd intenable (deux buts, deux passes décisives). À deux journées du terme, les joueurs de Philippe Hinschberger comptent désormais quatre points de retard sur ceux de Grégory Poirier qui n'ont donc besoin que d'une victoire pour s'assurer de jouer en Ligue 2 BKT la saison prochaine. Rouen, de son côté, remonte à la cinquième place. 

4
points d'avance pour Martigues sur Niort, à deux journées de la fin.
10
victoires cette saison pour le FC Rouen, 5e du classement
2
buts et autant de passes décisives pour Hicham Benkaïd ce samedi face à Niort
10
défaites cette saison pour les Chamois Niortais, dont trois de rang

Les matches de vendredi


Dixième victoire de la saison pour le FC Rouen (Photo Philippe LE BRECH / APL / FFF)

 LE MATCH 

Devant leur public du stade Robert-Diochon, les Rouennais ne tardent pas à prendre l'avantage sur un coup franc d'Ahmad Allee qui trouve la tête d'Hicham Benkaïd (1-0, 6e). Dans l'obligation de faire un résultat pour croire encore à la montée, Niort revient à la demi-heure de jeu par Tyrone Tormin (1-1, 29e) mais c'est bien le FC Rouen qui mène à la pause grâce à Damien Loppy, parfaitement servi par Benkaïd, qui ne tremble pas devant la cage (2-1, 45+1e). 

Sans contestation homme de cette rencontre, Benkaïd signe le doublé au retour des vestiaires avec la manière : sur une récupération haute de Malik Abdelmoula, il s'engage dans une série de dribbles à l'intérieur de la surface adverse avant de trouver la faille du pied gauche (3-1, 53e). 

Les Chamois n'abdiquent pas et réduisent l'écart sur un penalty de Nesta Elphege qui se fait justice lui-même pour inscrire son onzième but de la saison (3-2, 62e). Insuffisant cependant, Rouen trouvant à nouveau la faille au terme d'une contre-attaque parfaitement exécutée où Hicham Benkaid - encore lui -  trouve dans la profondeur Mathieu Mion qui marque d'une belle frappe du gauche. On en restera là. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo