D1 Arkema

Vainqueur de Montpellier, le Paris FC en play-off

vendredi 29 mars 2024 - 23:01 - Richard LOYANT
Paris FC-Montpellier HSC J19 D1 Arkema

Le Paris FC rejoint l’OL et le Paris SG pour le final à quatre, après avoir battu Montpellier (3-0) vendredi 29 mars en premier match de la 19e journée.

Le Paris FC est la troisième équipe mathématiquement qualifiée pour le final à quatre après son succès à domicile devant le Montpellier HSC (3-0), vendredi 29 mars en ouverture de la 19e journée. À trois matches pour elles de la fin de la phase régulière, les Héraultaises restent en course pour la dernière place à attribuer.

Alors qu’elles comptent un match en moins, les Parisiennes rejoignent dans ce carré, qui déterminera le champion 2023-2024, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, qui joueront dimanche. Les trois autres rencontres de cette journée seront disputées le samedi 30 mars après-midi.

LE MATCH

Les Parisiennes ont démarré pied au plancher pour marquer par Kessya Bussy, alertée par Clara Mateo (5e). Leur gardienne Chiamaka Nnadozie a réussi une sortie à propos devant Nérilia Mondésir pour conserver leur avantage (13e), bientôt fructifié par une réalisation en solitaire de Mateo (20e). Le troisième but est passé près sur un coup franc lointain de Gaëtane Thiney, repoussé par un poteau (26e). Un tir de Mondésir a à son tour trouvé un montant (36e), avant un doublé de Bussy juste avant la pause (45e + 1, photo ci-dessous).

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport.

Lors d’une seconde période où les Montpelliéraines ont tenté de revenir, Nnadozie s’est montrée solide sur une reprise au premier poteau (59e). Les Parisiennes ont été dangereuses sur une percée de Louise Fleury, terminée par une frappe contrée (72e), et une tentative de Melwenn N'Dongala, proche du quatrième but une minute après son entrée en jeu (81e).


Le classement de la D1 Arkema

La J19 en six questions

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo