Football entreprise

Chambourcy et l'APSAP en finale de la Coupe

samedi 7 mai 2022 - 17:30 - Richard LOYANT
Novuus FC Chambourcy Coupe nationale football entreprise 2022

Chambourcy, vainqueur d’Orvault, et l'APSAP, tombeur de Mérignac samedi 7 mai, disputeront la finale de la Coupe nationale de football entreprise 2022.

Novuus FC Chambourcy-APSAP Émile-Roux 94F sera l’affiche de la 88e finale de la Coupe nationale de football entreprise, l’une des plus anciennes compétitions de ce sport en France (première édition en 1923-1924, sous le nom de Coupe nationale corporative), au terme des demi-finales disputées samedi 7 mai. Ce sera la troisième consécutive pour Chambourcy et une première pour l'APSAP.

9
buts marqués depuis les 32es de finale par Chambourcy, 8 par l’APSAP
6
séances de tirs au but au total sur la route de la finale pour Chambourcy (16e, quart et demi) et l’APSAP (32e, 8e et demi)
2
buts encaissés depuis les 32es de finale par l’APSAP, trois par Chambourcy

Double tenant du trophée (2018 et 2019, avant deux éditions annulées en raison de la pandémie Covid-19), le Novuus FC Chambourcy (photo principale en quart de finale et ci-dessous) est passé près de la sortie chez l’As CTE Orvault. Mené à deux reprises, il a trouvé les ressources suffisantes pour recoller au score et s’imposer aux tirs au but (2-2, 3 tab 2).

Photo Novuus FC Chambourcy.

Pour accéder à sa première finale dans la compétition, l’APSAP Émile-Roux 94F (photo ci-dessous) s’est également employée pour éliminer le FCEF Mérignac, qu’elle recevait sur son terrain de Limeil-Brévannes. Après avoir pris l’avantage à un quart d’heure de la fin et été rejointe cinq minutes plus tard, elle s’est finalement imposée elle aussi aux tirs aux buts (1-1, 5 tab 3). 

Photo APSAP Émile-Roux 94F.

L’édition 2021-2022

Le palmarès de la Coupe nationale de football entreprise

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo