NATIONAL

Nancy avait du cœur

lundi 15 avril 2024 - 21:05 - Philippe MAYEN
Nancy joie

Nancy a entretenu un espoir de montée grâce à sa victoire (3-2) contre Martigues, lundi soir, lors du dernier match de la 29e journée du championnat National.

L'AS Nancy Lorraine a rendu un bel hommage à Nicolas Holveck, son président, disparu le 8 avril dernier, en remportant devant son public une belle victoire (3-2) face au FC Martigues, lundi soir en clôture de la 29e journée de National. L'équipe de Pablo Correa a ainsi renoué avec un succès qui la fuyait depuis trois journées (deux nuls, une défaite). Il lui permet d'occuper la quatrième place (44 points) et de revenir à cinq longueurs de son adversaire du jour (49 points), mais encore à huit longueurs du deuxième, Niort (52 points). Mauvaise opération en revanche pour les Martégaux qui ont concédé leur troisième revers en cinq matches (deux victoires). 

L'essentiel de la 29e journée

19
buts ont été inscrits lors de cette 29e journée (2,11 buts par match)
8
victoires (dont 4 à l'extérieur) pour 1 résultat nul
11
Cheikh Touré, auteur d'un doublé, porte son total à 11 buts

 

 LE MATCH 

La pluie tenace qui s'est longuement abattue sur le stade Marcel-Picot n'a pas douché les ardeurs des deux équipes pleinement engagées dans cette rencontre à enjeu. Les Nancéens se sont mouillés les premiers offensivement et ont obtenu un penalty pour une faute de Raphaël Calvet sur Cheikh Touré que l'attaquant franco-sénégalais a lui-même transformé (1-0, 15e). Touré s'est joué une deuxième fois de la défense la plus imperméable du championnat en prolongeant de la tête dans les filets une frappe contrée de Jules Mendy à la suite d'un corner de Nelly Nangis (2-0, 36e). On a craint le naufrage pour les Martégaux avec l'expulsion de Yanis Zouaoui, sanctionné de deux cartons jaunes successifs (39e). Au contraire, ils ont sorti la tête de l'eau avec l'aide involontaire de Maxence Carlier auteur d'un but contre son camp (2-1, 43e). Remis un peu à flot, les Provençaux, à dix contre onze, ont longtemps réussi à nager à contre-courant en seconde période. Mais une nouvelle vague lorraine, sous la forme d'un centre de la gauche de Gwilhem Tayot repris de la tête par Jonathan Rivas, a coulé leurs espoirs d'égalisation (3-1, 82e) et ce malgré une réduction du score d'Abdoul Diawara dans les ultimes secondes sur une erreur de la défense lorraine (3-2, 90e+5). 

Agenda

30e journée

- Vendredi 19 avril 2024 :

  • 19h30 - FFFtv : US Avranches MSM - La Berrichonne Châteauroux
  • 19h30 - FFFtv : Le Mans FC - FC Villefranche-Beaujolais
  • 19h30 - FFFtv : FC Rouen - AS Nancy Lorraine
  • 19h30 - DAZN : FC Martigues - SO Cholet
  • 19h30 - FFFtv : GOAL FC - Marignane-Gignac CBFC
  • 19h30 - FFFtv : Red Star FC - Dijon FCO
  • 19h30 - FFFtv : US Orléans LF - Nïmes Olympique
  • 19h30 - FFFtv : SA Épinal - FC Versailles

- Lundi 22 avril 2024 :

  • 21h00 - Canal+ Foot et DAZN : FC Sochaux-Montbéliard - Chamois Niortais
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo