U23 FÉMININE

Dominées par la Norvège (4-2)

lundi 4 décembre 2023 - 18:15 - Richard LOYANT
Kessy Bussy

Les Bleuettes ont terminé l'année 2023 par une défaite contre la Norvège (4-2), en match amical, lundi 4 décembre au Portugal.

Après le court revers face à l’Angleterre jeudi dernier (1-0), la sélection nationale U23 féminine a de nouveau perdu en amical cette fois contre la Norvège (4-2), lundi 4 décembre à Mealhada (Portugal). Son bilan de la première partie de la saison 2023-2024 s’établit donc à une victoire, un nul et trois défaites en cinq matches (cinq buts marqués, neuf encaissés). 

La rencontre était déjà jouée à la pause pour les Bleuettes, menées de quatre buts après moins d’une demi-heure de jeu sur deux doublés des attaquantes norvégiennes Synne Hansen (7e et 13e) et Iris Omarsdottir (20e et 25e). Entrée au retour des vestiaires, Kessya Bussy (photo principale) a réduit le score (56e), avant un deuxième but tricolore d’Inès Benyahia en toute fin de match (90e).

La liste des sélectionnées

LE BILAN DU SÉLECTIONNEUR

Frédéric Biancalani : « C’est compliqué au niveau des résultats, on perd les deux matches même si on a été un peu meilleur contre l’Angleterre et en deuxième mi-temps face à la Norvège. On a souffert d’un déficit physique, mais on le savait à l’avance. Surtout, en termes d’efficacités défensive et offensive, on n’a pas su répondre présent. Sur les buts notamment aujourd’hui, beaucoup trop d’erreurs individuelles nous ont plombé. Le contenu a été plus intéressant en deuxième mi-temps contre les Norvégiennes mais le match était déjà plié. L’ensemble est insuffisant, nos joueuses ont vu la différence entre les sélections de jeunes et le haut niveau, qui ne pardonne pas la moindre erreur. C’est l’apprentissage, il est parfois rude mais ce sont des matches comme ceux-là qui peuvent aussi faire grandir. Il va falloir maintenant très vite se mettre à niveau, dès le prochain rassemblement de février j’espère ».

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo