D2 FÉMININE

Le point après la J11

lundi 5 février 2024 - 16:11 - Philippe MAYEN
D2 Féminine

La 11e journée du championnat de France de D2 féminine s'est disputée ce week-end. Elle a été marquée par la défaite à domicile du leader, Marseille (photo).

Le championnat de France de D2 féminine a atteint le cap de la mi-saison. Et après la onzième des vingt-deux journées du calendrier, l'Olympique de Marseille vire en tête du classement.

Les Phocéennes se sont pourtant inclinées à domicile devant l'OGC Nice (1-3), samedi, mais elles ont néanmoins conservé leur fauteuil de leader. Derrière elles, le FC Nantes et le RC Strasbourg, leurs deux poursuivants, se sont en effet neutralisés en Loire-Atlantique (1-1). Les quatre protagonistes se tiennent désormais en un point, les Niçoises recollant à leurs adversaires. 

La joie des Niçoises après leur succès à Marseille (Facebook/OGNC).

En bas de tableau, le FC Metz et le Montauban FC TG, battus l'un et l'autre dimanche, sont les deux relégables potentiels à l'issue de la phase aller.

La 12e journée donnera le coup d'envoi de la seconde partie de saison le dimanche 18 février (13h00, 14h00, 14h30), qui s'achèvera le dimanche 26 mai. À suivre, notamment le match Nice-Nantes.

24
L'OM possède la meilleure attaque avec 24 buts marqués.
6
Le RC Strasbourg présente la meilleure défense avec 6 buts contre.
2
Les Alsaciennes comptent deux matches en retard.

La D2 Féminine sur FFF.FR

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo