D1 FUTSAL

J19 : les résultats en bref

dimanche 31 mars 2024 - 12:30 - Richard LOYANT
Kremlin-Bicêtre Paris Acasa J19 D1 futsal

Paris Acasa est mathématiquement en phase finale et cinq équipes restent en course pour s’emparer des deux derniers billets, après les matches de la 19e journée joués samedi 30 mars.

Le leader Laval, contraint au nul chez Goal (4-4), connaît le premier de ses trois futurs adversaires en play-offs : Paris Acasa (2e, 38 points), vainqueur du Kremlin-Bicêtre (0-3, photo principale) et dont la marge de dix points sur Nantes (5e, 28 points), aussi poussé au nul par le SC Paris (4-4), est suffisante à trois journées du terme de la phase régulière. 

Outre le KB (3e, 31 points) et Nantes, la lutte pour les deux derniers tickets va également concerner Toulon (4e, 31 points), qui a battu Béthune (1-3), Toulouse (6e, 27 points), surpris dans sa salle par Ajaccio (0-3) et Kingersheim (7e, 27 points), sans pitié devant Hérouville (9-2).

Résultats et classement

LA JOURNÉE EN CHIFFRES

37
buts marqués en six rencontres (moyenne 6, 17)
4
victoires, dont trois à l'extérieur, pour deux nuls
17
succès pour Laval, aussi meilleure attaque (99 buts)
44
buts pris par Toulouse et Laval, meilleures défenses

 LA JOURNÉE EN BREF 

Le Paris Acasa est allé s’imposer chez le Kremlin-Bicêtre Futsal (0-3), sur des réalisations de Fabricio Borges Dos Santos (2e), Soumayla Diallo (24e) et Ismaila Diarra (30e). Ce succès le qualifie pour un final à quatre auquel le KB prétend toujours en restant troisième, mais en voyant revenir deux de ses principaux concurrents.

Photo Barnabé Mélaine/FFF.

Toulon EF est le principal après sa victoire chez Béthune Futsal (1-3), qui avait pourtant ouvert le score grâce à Raul Villaverde (8e, vidéo ci-dessous). Mais Pupa (13e) et un doublé de Rodrigo de Oliveira Viana (34e et 38e) ont apporté trois points qui ramènent les Varois à égalité avec le Kremlin-Bicêtre.

 

Nantes MF s’est contenté de celui du nul rapporté de son déplacement au SC Paris (4-4) pour rester dans la course, à trois points du quatrième. Un doublé de Jean Trujillo (13e et 29e) et des buts de Steve Bendali (17e) et Renatinho (36e) ont répondu aux deux doublés parisiens d’Alan Rojas (4e et 32e, vidéo ci-dessous) et Jefferson (16e et 38e).

 

Le FC Kingersheim, auteur du score fleuve de la journée aux dépens d’Hérouville Futsal (9-2), est également candidat à désormais quatre unités de la quatrième place. Il a notamment pu compter sur un triplé de Marouane Abarki (6e, 15e et 39e) et des doublés de Jonathan Henrique De Sousa (5e et 39e, vidéo ci-dessous) et d’Oscar Morgade (13e et 38e) pour l’emporter.

 

L'AC Ajaccio a récolté trois précieux points dans sa lutte pour le maintien chez l’UJS Toulouse et revenir ainsi à égalité avec Hérouville et à trois longueurs de Béthune, premier non relégable. Son quatrième succès de la saison (0-3) a été acquis sur des réalisations de Jean-Philippe Paolini (8e, vidéo ci-dessous), Kelson Campos (15e) et Hamouja Soukouna (39e).

 

Goal FC a chipé un point au leader, l’Étoile Lavalloise MFC (4-4), après avoir longtemps espéré davantage. Devant durant l’essentiel de la rencontre grâce à un doublé de Wilmar Ramirez (11e et 12e, vidéo ci-dessous) et des buts d’Amine Bencherif (17e) et Ramada (33e), les Lyonnais ont été repris dans les cinq dernières minutes sur une égalisation de Bilal Bakkali (36e), après un doublé d’Abdessamad Mohammed (12e et 24e) et une réalisation de Nelson Lutin (21e).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo